Susciter la fibre entrepreneuriale des étudiantes et des étudiants

Un don significatif par Les Entreprises Lachance

Légende : Patrick Lachance, directeur général, Les Entreprises Lachance en compagnie de François Dubé, directeur général de La Fondation, Pr Serge Jandl, doyen de la Faculté des sciences, Pr Patrik Doucet, doyen de la Faculté de génie et Pr François Coderre, doyen de la Faculté d’administration.

Photo : Michel Caron

Les Entreprises Lachance encourage les étudiantes et les étudiants de l’Université de Sherbrooke à développer leur fibre entrepreneuriale. Leur don, au moyen d’une assurance vie, aura un impact direct et positif pour nos étudiants : il permettra de remettre des bourses à la relève provenant des facultés des sciences, de génie et d’administration.

Le Fonds Famille Lachance favorise et encourage le développement de l’entrepreneurship par la réalisation de projets, par la participation à des concours à caractère entrepreneurial, par une implication dans le milieu des affaires ou par toute autre action démontrant des aptitudes qui feront des étudiants d’aujourd’hui les leaders de demain.

Fondée en 1962, Les Entreprises Lachance était d’abord une compagnie d’investissement immobilier. Au début des années ’80, elle amorce un virage lui permettant de se positionner dans le secteur résidentiel. Aujourd’hui, elle occupe une place privilégiée en Estrie par une gamme d’activités incluant l’ouverture de nouvelles rues et la construction de maisons neuves.

L’entreprise a choisi de faire un don à l’Université de Sherbrooke car plusieurs membres de la famille y ont fait leurs études. Le don sera géré en dotation, ce qui assurera sa pérennité.