Grande finale de Votre soutenance en 180 secondes

Philippe Beauchamp et l'importance de réduire la taille des piles des voitures électriques

Prestation de Philippe Beauchamp, étudiant à l'Université de Sherbrooke, à la grande finale du concours Votre soutenance en 180 secondes. Ce concours s'est tenu le 8 mai 2013 pendant le 81e Congrès de l'Acfas.

Sujet de recherche : Conception de Machines Électriques Optimisées pour application de Stockage Inertiel

Réalisation : Jean - Évrard Bilodeau

Philippe Beauchamp, lauréat de la finale locale de l’UdeS au 2e concours Votre soutenance en 180 secondes, a pris part à la grande finale au congrès annuel de l’ACFAS, le mois dernier à Québec. Ce candidat prédoctoral du Département de génie électrique et de génie informatique, sous la supervision du professeur Maxime Dubois, a mis en lumière la pertinence de réduire la taille de la pile dans les voitures électriques. Les candidats provenant d'institutions francophones du Canada et d'Europe étaient appelés à vulgariser leur science devant un auditoire composé d’experts et de non-experts. Les organisateurs du concours viennent de rendre disponibles les vidéos des présentations des participants.