Retrouvailles à la Faculté de génie

Souvenirs et engagement à l’honneur

Les participants ont pu revisiter leur faculté et découvrir ses installations modernisées.

Souvenirs, émotions et engagement étaient à l’honneur le samedi 4 mai dernier à l’occasion des retrouvailles des diplômées et diplômés de la 29e promotion de la Faculté de génie.

Les convives ont vécu des festivités chaleureuses pour célébrer le 25e anniversaire d’obtention de leur diplôme. La rencontre empreinte d’émotions a été très animée et a donné lieu à plusieurs échanges d’anecdotes.

En plus de visiter la Faculté et de découvrir ses installations modernisées, les participants ont visionné avec grand intérêt un diaporama de photos d’époque préparé par un participant. Les diplômés ont ensuite pris part à un banquet dans la plus pure tradition de la Faculté.

Une première : un fonds à la mémoire de la 29e promotion

Pour la première fois de son histoire, l'Université de Sherbrooke a donné la chance à une promotion de créer un fonds à sa mémoire pour soutenir la relève. Avec fierté, les diplômés de la 29e promotion de la Faculté de génie se sont mobilisés et ont amassé 16 000 $. Une belle preuve d’engagement et d’attachement à leur alma mater. Les quatre diplômés représentant le projet ont exhorté leurs collègues d’études à poursuivre la levée de fonds.

Le professeur Gérard Lachiver, doyen de la Faculté, n’a pas manqué de remercier les diplômés pour leur geste : « Je suis très fier que vous ayez créé le Fonds de soutien de la 29e promotion. Vous vous démarquez par ce geste philanthropique unique et vous marquez l’histoire de la Faculté par votre générosité envers la relève ».

Le succès de cette première initiative de l'Université donnera un signal clair aux prochaines promotions qui pourront également, dès l'an prochain, créer un Fonds de soutien au nom de leur promotion.