Franc succès pour la Journée de la recherche

La Journée de la recherche a fourni aux étudiantes et étudiants une belle occasion de vulgariser leurs travaux.

Photo : Michel Caron

La Journée de la recherche 2013 a été couronnée de succès. L’événement, qui s’est tenu le 12 février au Centre culturel, était l’occasion pour les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de présenter leurs travaux de recherche à leurs collègues et aux autres membres de la communauté universitaire. Au cours de la journée, plus de 300 personnes ont vu les affiches, vidéos, images et textes de la centaine de participantes et participants inscrits aux quatre concours de vulgarisation. Les étudiants ont discuté entre eux, se posant des questions sur les enjeux de leurs recherches, la méthodologie, les résultats escomptés...

Il y avait sur place un grand bouillonnement d’idées et d’énergie qui démontre de belle façon tout le dynamisme de la recherche qui se mène à l’UdeS. Les nouveaux concours ont permis aux étudiantes et étudiants qui sont peut-être moins à l’aise avec le médium qu’est l’affiche de faire valoir leurs talents de vulgarisateur par l’entremise du texte, de l’image et de la vidéo.

La vice-rectrice aux études, Lucie Laflamme, la secrétaire générale et vice-rectrice aux relations internationales, Jocelyne Faucher, et le vice-recteur à la recherche, Jacques Beauvais, ont procédé en toute fin de journée à la remise des 13 bourses de la vulgarisation et du prix Pierre-Collinge.