Le génie électrique, le génie informatique et le génie robotique: on réinvente la formation des ingénieurs

Une approche pédagogique unique

Écoutez un professeur et des étudiants vous parler de la formation par problèmes et par projets telle qu’ils l’ont vécue en génie électrique et en génie informatique à Sherbrooke à l’occasion d’un projet majeur de conception : le développement d’une auto électrique.

Vous aimez le côté pratique des choses, vous avez besoin de toucher, d’essayer, d’expérimenter pour comprendre, alors l’approche pédagogique par problèmes et par projets est faite pour vous. Cette façon d’apprendre d’avant-garde est au cœur de nos programmes en génie électrique et en génie informatique depuis plus de dix ans.

Avec une formation qui développe chez eux des capacités d’analyse et de résolution de problèmes ainsi qu’une autonomie dans leurs apprentissages nos finissants sont prêts à aborder une carrière dans un univers professionnel en constante évolution. Ils et elles sont également bien armés pour faire face aux grands défis technologiques du monde de demain : énergies renouvelables, intelligence ambiante, transport durable, médecine numérique, globalisation de l’information, etc.

En plus de cette approche par problèmes et par projets unique, vous bénéficierez au sein de nos programmes de stages rémunérés en entreprise et du dynamisme de clubs étudiants qui se démarquent.