Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle (DESS) en gestion de l'éducation

Formation pour les gestionnaires et les aspirants gestionnaires d'établissement

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle (DESS) en gestion de l'éducation prépare les étudiantes et les étudiants à agir avec compétences dans une fonction de direction d'un établissement d'enseignement. Le programme est conçu selon une approche par compétences enchâssée dans un parcours de professionnalisation centré sur la progression des apprentissages et l'articulation des activités de formation afin de favoriser le développement d'un savoir-agir de plus en plus complexe. Dans ce programme, l'apprentissage est vu comme un processus de construction de savoirs, où les étudiantes et les étudiants abordent les nouveaux savoirs, ont des occasions de les mettre en pratique et apprennent à prendre du recul par rapport à cette pratique.

Formation pour les gestionnaires et les aspirants gestionnaires d'établissement privé

L'admission à ce programme est désormais fermée. Les gestionnaires et les aspirants gestionnaires des établissements privés sont maintenant jumelés à ceux des établissements publics pour former un groupe mixte.  Les étudiantes et étudiants ayant déjà commencé ce parcours dédié au privé pourront le terminer. 

Formation pour les gestionnaires administratifs de commission scolaire

La formation pour les gestionnaires administratifs de commission scolaire est un programme spécifique du diplôme de 2e cycle en gestion de l'éducation. L'offre de cours est déterminée à partir des besoins exprimés par les membres des groupes.

Après le diplôme, la maîtrise