L’accompagnement professionnel vise à développer l’autonomie personnelle, la responsabilisation collective et les compétences liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement d’éducation.
Objectifs spécifiques pour les accompagnantes ou les accompagnants
Rendre l'accompagnée ou l'accompagné plus autonome et responsable à travers ses apprentissages du rôle de direction d’établissement.
Développer une relation de confiance et de coopération favorisant les apprentissages à la nouvelle fonction de direction d'établissement.
Accompagner la personne dans son cheminement en lui donnant du renforcement et de la rétroaction.
Donner du sens aux apprentissages expérientiels.
Consolider et développer la pratique professionnelle tout en la valorisant.
Apprendre à déployer ses ressources personnelles et professionnelles tout en faisant apprendre.
Objectifs spécifiques pour les accompagnées ou les accompagnés
Développer des compétences personnelles et professionnelles liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement.
Développer son sens de l’autonomie et de la responsabilité.
Réaliser des apprentissages qui vont améliorer la pratique professionnelle de direction.
Analyser de façon réflexive les stratégies d’apprentissage utilisées, les ressources explorées et les résultats atteints.
Tirer des leçons à travers les essais, les erreurs et les réussites de ses expériences.