Objectif général

L’accompagnement professionnel vise à développer l’autonomie personnelle, la responsabilisation collective et les compétences liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement d’éducation.

Objectifs spécifiques pour les accompagnantes ou les accompagnants

  • Rendre l'accompagnée ou l'accompagné plus autonome et responsable à travers ses apprentissages du rôle de direction d’établissement.
  • Développer une relation de confiance et de coopération favorisant les apprentissages à la nouvelle fonction de direction d'établissement.
  • Accompagner la personne dans son cheminement en lui donnant du renforcement et de la rétroaction.
  • Donner du sens aux apprentissages expérientiels.
  • Consolider et développer la pratique professionnelle tout en la valorisant.
  • Apprendre à déployer ses ressources personnelles et professionnelles tout en faisant apprendre.

Objectifs spécifiques pour les accompagnées ou les accompagnés

  • Développer des compétences personnelles et professionnelles liées à l’exercice du rôle de direction d’établissement.
  • Développer son sens de l’autonomie et de la responsabilité.
  • Réaliser des apprentissages qui vont améliorer la pratique professionnelle de direction.
  • Analyser de façon réflexive les stratégies d’apprentissage utilisées, les ressources explorées et les résultats atteints.
  • Tirer des leçons à travers les essais, les erreurs et les réussites de ses expériences.