Pourquoi choisir cette formation à l'Université de Sherbrooke?

L'Université de Sherbrooke offre une formation en conseillance pédagogique depuis 2009.

Le programme a été élaboré en partenariat avec différents groupes de conseillers pédagogiques qui ont accepté de valider la qualité et la pertinence des contenus et de l'approche pédagogique.

Le programme s'adresse à des conseillers pédagogiques qui sont déjà en fonction. Ainsi les groupes sont formés d'individus qui partagent une même réalité et les activités de formation sont pensées en ce sens.

Les ressources professorales ont une solide expérience professionnelle dans le milieu des commissions scolaires.

Le programme aborde les savoirs de conseillance, c'est-à-dire ce qui est est l'essence même du travail du conseiller pédagogique sans égard aux dossiers dont il est responsable.

Le programme, en optant pour une approche professionnalisante, se situe à l'avant-garde en formation universitaire.