À qui s'adresse le programme en conseillance pédagogique?

Le parcours de formation en conseillance pédagogique, élaboré en partenariat avec diverses commissions scolaires, s'adresse à toute personne qui exerce un rôle-conseil en éducation et particulièrement à des conseillers pédagogiques.

Si vous travaillez à ce titre au primaire, au secondaire, en adaptation scolaire, en formation professionnelle ou en formation générale aux adultes et que vous souhaitez développer votre agir compétent dans des contextes de formation ou d'accompagnement, notre parcours pourrait répondre à vos besoins.

Les gestionnaires responsables des services éducatifs sont les bienvenus. Compte tenu de leur rôle auprès des conseillers pédagogiques, la formation en conseillance pédagogique leur offre un cadre de référence afin d'orienter le travail des conseillers pédagogiques auprès tant du personnel enseignant que du personnel de direction des établissements scolaires.

La formation peut être organisée selon différentes modalités. Annuellement, de nouveaux groupes débutent au Campus de Longueuil ou dans différentes régions du Québec selon les besoins exprimés. Il est également possible de tenir la formation au sein même d'une commission scolaire si le nombre de participants est suffisant (au moins 20 personnes).