Marche à suivre

Si vous désirez poser votre candidature à titre de chargée ou chargé de cours, veuillez d’abord consulter la description du programme dans lequel vous souhaitez enseigner et du ou des cours que vous désirez donner sur la page http://www.usherbrooke.ca/gef/gestion-de-leducation/programmes/. Par la suite :

1.      Faites parvenir votre curriculum vitae à la direction du département.

2.      Dans une lettre de motivation accompagnant votre curriculum vitae, précisez le nom du programme dans lequel vous souhaitez enseigner ainsi que le ou les cours que vous désirez donner.

Votre curriculum vitae sera conservé dans une banque de candidatures pour des besoins futurs jusqu’à ce que des besoins en charges de cours correspondant à votre profil se présentent.

Nous ferons approuver par l’assemblée des professeures et des professeurs votre candidature. S’il y a lieu, à ce moment, nous vous contacterons.

Il est à noter que l’attribution d’une charge de cours suit les règles universitaires, c’est-à-dire que nous recourrons aux services d’une chargée ou d’un chargé de cours après que tous les professeures et professeurs du département se sont vus attribuer une pleine tâche et que l’ancienneté du personnel chargé de cours régulier a été respectée.

Dans notre département, les attributions de charges de cours se déroulent de mars à juin pour l’année à venir. En d’autres temps durant l’année, des attributions se font de façon sporadique lorsque la demande justifie le démarrage d’un nouveau groupe ou qu’un chargé ou une chargée de cours doit se désister.