Particulièrement engagé en recherche dans les domaines des structures, des matériaux, de la géotechnique et de l'environnement, le Département de génie civil et de génie du bâtiment a acquis une réputation mondiale dans ces domaines d'expertise.
La Faculté de génie a créé un nouveau cheminement de type cours pour la maîtrise en génie civil.
Si vous souhaitez en savoir davantage, le site Internet de l'Université de Sherbrooke vous offre une description détaillée du programme :
Cette maîtrise est également offerte en cheminement intégré baccalauréat-maîtrise. Cette formule permet de combiner la maîtrise à notre programme de baccalauréat en génie civil et d'en tirer plusieurs avantages.
Tous les programmes de maîtrise offerts au Département de génie civil et de génie du bâtiment peuvent être combinés à nos programmes de baccalauréat en génie civil et de baccalauréat en génie du bâtiment.
Les cheminements intégrés baccalauréat-maîtrise permettent à l'étudiant de bénéficier de la reconnaissance de 15 crédits conjointement pour sa maîtrise (15 parmi les 45 crédits requis) et son baccalauréat (15 parmi les 120 crédits requis).
L'étudiant peut ainsi compléter son baccalauréat et sa maîtrise en un délai plus court que les cheminements standards consécutifs. Ceci se traduit par un double avantage : des économies sur les coûts de la formation et une entrée sur le marché du travail plus hâtive, diplôme de maîtrise en main!