Programmes d'études


Les programmes de génie chimique et de génie biotechnologique se sont donnés une orientation qui reflète le rôle de l'ingénieure et de l'ingénieur dans l'industrie: celui de concepteur de procédés industriels.

Les programmes de baccalauréat en génie chimique et en génie biotechnologique offerts à l'Université de Sherbrooke sont divisés en trois volets: responsabilisation et autonomie des apprentissages, utilisation des nouvelles technologies de l'information, intégration des apprentissages. Ces trois volets se traduisent principalement par un contenu arrimé aux besoins actuels de la profession. Les baccalauréats en génie chimique et en génie biotechnologique sont offerts en régime coopératif, c'est-à-dire qu'ils permettent  l'alternance entre sessions d'études et stages rémunérés en milieu de travail.

Fort d'une tradition bien établie en recherche, le Département offre un milieu de formation de qualité et des défis stimulants aux étudiantes et étudiants qui fréquentent ses programmes de maîtrise et doctorat.