Fiche d'accueil

Afin de mieux gérer votre cheminement, nous avons besoin que vous nous fassiez parvenir, dans les plus brefs délais, la Fiche d’accueil en précisant les trois composantes que vous réaliserez (certificats ou mineures).

Pour chaque composante, indiquez le trimestre que vous choisissez pour le début de vos études. (Exemple : certificat multidisciplinaire : trimestre d’hiver; certificat d’études politiques : trimestre d’automne, etc.) Si vous désirez faire reconnaître des certificats que vous avez déjà complétés dans une autre université, veuillez les indiquer sur la fiche d’accueil au 2e ou au 3e choix et demandez à cette université de faire parvenir un relevé de notes officiel au Bureau de la registraire de l’Université de Sherbrooke afin que nous puissions en faire l’étude.

La Faculté des lettres et sciences humaines, en collaboration avec le Bureau de la registraire, fera le nécessaire pour vous faire admettre dans le ou les certificats choisis au trimestre que vous indiquerez pourvu qu’il n’y ait pas de conditions particulières d’admission dans le programme ou que celui-ci n’ait pas de capacité d’accueil limitée.

Si vous choisissez une ou des mineures, nous inscrirons vos cours directement dans votre dossier du baccalauréat multidisciplinaire. Pour chaque admission dans un certificat, vous recevrez une confirmation écrite du Bureau de la registraire.

Lors de votre dernier trimestre d’études, et sur demande, la Faculté se chargera de rapatrier les cours dans votre dossier du baccalauréat multidisciplinaire. Le diplôme vous sera ensuite décerné.