Financement et subventions pour la formation

Certains programmes de financement pour le développement des compétences sont disponibles en fonction de votre statut, du profil de votre organisation et de votre secteur d’activité.

Le Centre universitaire de formation continue a présentement des ententes avec Service Québec Montérégie et Service Québec Estrie pour soutenir les particuliers à développer leurs compétences.

Nous avons aussi une entente avec scale ai qui soutient les professionnels souhaitant développer ou acquérir de nouvelles compétences en intelligence numérique, ainsi que les entreprises en couvrant une large proportion des coûts d’une formation sur mesure en intelligence numérique.

Récemment, le gouvernement du Québec a fait l’annonce d’un nouveau programme, le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19).  L’Université de Sherbrooke propose plusieurs formations et services admissibles à ce programme.

Vous pouvez également consulter le moteur de recherche du gouvernement du Canada pour trouver les programmes de subventions, prêts et financement du gouvernement en cliquant ici.