Programme de francisation avec le MIFI

L’Université de Sherbrooke est fière d’avoir été choisie par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) à titre de partenaire dans le cadre de son programme de francisation.

Depuis le 2 septembre 2020, le MIFI confie au Centre universitaire de formation continue l’organisation et le soutien pédagogique des cours de français, langue d’intégration et de cohésion sociale.

Ce partenariat est mis en place afin de permettre aux personnes immigrantes d’apprendre le français et favoriser leur intégration sociolinguistique, ainsi que leur participation active à la vie sociale, économique et culturelle de la société québécoise.

Les cours de français à temps complet sont offerts gratuitement tout au long de l’année. Les sessions durent de 8 à 12 semaines, 5 jours par semaine et ont lieu au Campus de Longueuil.

En savoir plus sur le programme

Les inscriptions se font auprès du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter la section « Apprendre le français » du site web du gouvernement du Québec en cliquant sur ce lien: www.quebec.ca/francais.

Personne-ressource

Sihem Zerari
Coordonnatrice
Centre universitaire de formation continue