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Formation en collaboration avec Énergir

Penser autrement dans un monde en transition

Un parcours de formation à distance sur sept semaines d'une durée de 20 heures

Énergir a à cœur le développement de l’entrepreneuriat québécois et puisque le rôle des PME et TPE sera crucial dans la reprise économique au cours des prochaines années, Énergir souhaite offrir à ses clients (TPE et PME), partenaires et OBNL une formation qui les outillera pour cette relance économique verte, juste et prospère.

Énergir a choisi 40 personnes pour suivre un parcours de formation à distance dédié aux entrepreneur·e·s et dirigeant·e·s d’organismes.

Réparti sur sept semaines et d'une durée de 20 heures, ce parcours de formation est développé en partenariat avec le Centre universitaire de formation continue de l'Université de Sherbrooke, le Centre Laurent Beaudoin de l'École de gestion, le Centre universitaire de formation en environnement et développement durable ainsi que la Faculté des lettres et sciences humaines.

Description

    Objectifs du projet

    • Soutenir l'évolution des PME et organismes dans un contexte d’après-crise plus vert, plus juste et plus prospère.
    • Créer un maillage entre entreprises et organismes qui participeront à ce parcours afin de maximiser l’impact positif qu’ils auront sur leur communauté.

    Thématiques abordées

    • Modèle d'affaires innovant
    • Transition avec un avenir sobre en carbone
    • Relance économique locale, verte et responsable
    • Collaboration dans la communauté
    • Diriger en situation de turbulence

    Structure du parcours

    • 7 semaines de formation
    • Début du parcours en avril 2022
    • 7 séances de formation à distance et travail asynchrone à réaliser
    • 3 cohortes de 15 participants regroupés par région
      - Grand Montréal
      - Estrie et Mauricie
      - Québec, Abitibi-Témiscamingue et
        Saguenay-Lac-Saint-Jean

    Période d'inscription terminée

    À qui s'adresse la formation

    Ce parcours d'une valeur de 2 500$ s’adresse aux entrepreneur·e·s ou aux personnes ayant un poste à la direction générale de l’entreprise ou de l’organisme et dont la place d’affaires principale se situe dans les territoires suivants : Montréal, Laurentides, Montérégie, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Estrie et Mauricie.

    Les personnes intéressées devaient soumettre leur candidature avant le 18 février 2022 et répondre aux critères suivants :

    • occuper un poste décisionnel;  
    • provenir de PME, organismes et associations (200 employés et moins) touchés par la crise ;
    • avoir un bureau d’affaires principal dans les territoires suivants : Montréal, Laurentides, Montérégie, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean, Abitibi-Témiscamingue, Estrie et Mauricie; 
    • être dynamique, volontaire et innovant!

    Des questions ?

    Pour toutes questions, communiquez avec :

    Ghofran Dridi
    Coordonnatrice
    Centre universitaire de formation continue

    Téléphone : 819 821-8000, poste 62404
    Téléphone sans frais : 1 866 234-9355

    cufc_coordo@usherbrooke.ca