Le coaching efficace

Objectifs

Contexte

La formation Le coaching efficace vous permettra de parfaire vos habiletés en coaching et en communication au travers votre rôle de gestionnaire. Comment le coaching peut être utilisé par le gestionnaire?  Vous découvrirez des stratégies et des techniques pour avoir un impact significatif sur votre leadership, dans vos relations de guide ou de facilitateur ainsi que dans votre dynamique d’équipe.

Le coaching utilisé en gestion est une approche de développement basée sur une relation de coopération qui amène des résultats concrets. Une rencontre de coaching est un moment privilégié où l’interinfluence est nécessaire pour faire progresser ceux qui travaillent avec vous. Déterminer un objectif commun, utiliser les bons canaux de communication, soulever les obstacles, explorer les pistes d’action et s’assurer de faire des suivis efficaces, voilà autant de dimensions qu’il vous sera possible de connaître et d’expérimenter pour améliorer votre efficacité comme gestionnaire coach.

Objectifs

Au terme de la formation les participants auront :

  • Pris connaissance de ce qu’est un bon gestionnaire coach;
  • Pratiqué le processus de coaching;
  • Utilisé des techniques pour créer un coaching de qualité par l’établissement d’une relation de coopération;
  • Utilisé un test d’efficacité personnel pour se rendre actif et compétent dans l’action de coaching.

Public cible

Gestionnaires, professionnels, superviseurs, chefs d’équipe et chargés de projet. Toute autre personne qui accompagne ou dirige des personnes.

Cette formation est offerte en collaboration avec la Faculté des lettres et sciences humaines.

Quand 25 novembre 2020
8 h 30 à 16 h 30

Durée 7 heures

Lieu Campus de Longueuil
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec)  J4K 0A8

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 385 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Date limite d'inscription :
18 novembre 2020

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Contenu

Contenu

Le participant apprendra à mener une séance de coaching qui répond aux éléments suivants :

  • Communiquer efficacement et utiliser différentes techniques de communication qui favorise une relation de coopération;
  • Savoir clarifier un besoin et une demande initiale;
  • Orienter une séance de coaching vers des solutions;
  • Établir des objectifs communs;
  • Être en mesure de réajuster son tir et recadrer une discussion;
  • Établir un plan d’action optimal et responsabiliser chaque partie;
  • Clore une séance de coaching qui aura été profitable pour tous.

Approche pédagogique

Enseignement magistral avec cas concrets et exercices en équipe mettant en application les outils et techniques d’une rencontre de coaching.

Quand 25 novembre 2020
8 h 30 à 16 h 30

Durée 7 heures

Lieu Campus de Longueuil
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec)  J4K 0A8

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 385 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Date limite d'inscription :
18 novembre 2020

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Formateur

Guylaine Carle

Guylaine Carle, M. Ps., Psychologue du travail et coach certifiée PCC

Psychologue du travail depuis plus de 20 ans, Guylaine a accompagné des centaines de professionnels, de gestionnaires et d’équipes dans des mandats de coaching, de formation, de continuité et relève d’entreprise et de résolution de différends pour favoriser des collaborations positives et productives en milieu de travail.

Son intention est d’aider chaque personne et chaque équipe à faire rayonner tout le potentiel unique et riche qu’elle possède et de favoriser la santé psychologique et relationnelle en milieu de travail.

Sa marque de commerce est son enthousiasme, son énergie, sa créativité et sa simplicité!

Quand 25 novembre 2020
8 h 30 à 16 h 30

Durée 7 heures

Lieu Campus de Longueuil
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec)  J4K 0A8

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 385 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Date limite d'inscription :
18 novembre 2020

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

Tarif

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jour ou moins avant la formation 425,00 $

Inscription hâtive à 30 jours ou plus avant la formation 385,00 $

Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 385,00 $

Inscription avec code de rabais 425,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Les frais d'inscription incluent le matériel de cours, les pauses-café et le repas du midi.

Politique d'annulation et d'abandon

Quand 25 novembre 2020
8 h 30 à 16 h 30

Durée 7 heures

Lieu Campus de Longueuil
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec)  J4K 0A8

Tarif régulier 425 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 385 $

Il est possible d'inscrire plusieurs personnes à cette formation

Date limite d'inscription :
18 novembre 2020

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question