Gérer son temps et ses priorités avec efficacité
Présentation
Contexte
Votre boîte de courriel est pleine, vous aimeriez faire vos suivis de façon rigoureuse et rapide sans en oublier et mettre le temps sur les activités à valeur ajoutée? Vous voulez éviter la procrastination et la précrastination? Comment atteindre vos objectifs au travers des réalités du 21e siècle qui exigent toujours plus de productivité et d’efficacité?
La formation « Gérer son temps et ses priorités avec efficacité » répond à ces questions en proposant divers outils et techniques permettant d'accroître votre efficacité au quotidien.
Objectifs
La formation a pour but de comprendre l’importance d’une bonne planification. Elle permet aux participants de questionner ses comportements professionnels actuels et d’adopter des comportements plus efficaces en matière d'organisation du travail et de la gestion des priorités.
Public cible
Cette formation s'adresse à toute personne intéressée à gérer au quotidien son temps et ses priorités plus efficacement, à connaître les divers mécanismes de la gestion du temps et à apprendre de nouvelles techniques d'organisation.
Cette formation est offerte en collaboration avec le Centre Laurent Beaudoin (École de gestion).
Contenu
Contenu
La formation expose les compétences nécessaires pour mieux gérer son temps et ses priorités en respectant sa propre personnalité. Par exemple : la gestion de l’énergie mentale, la connaissance de soi, le gain de temps, la gestion de soi et des priorités. Plus précisément, à la fin de la formation le participant pourra :
- Gérer sa boîte de courriels de manière à n’avoir que 10 messages à traiter;
- Assurer les suivis sans en oublier;
- Prioriser les activités à valeur ajoutée;
- Gérer des rencontres efficaces;
- Éviter la procrastination et la « précrastination ».
Approche pédagogique
Cette formation comporte des périodes de réflexion, d'auto-évaluation et des conseils pratiques. Les participantes et participants recevront des outils d'aide à l'amélioration de la gestion du temps et des priorités et un modèle de développement de compétences dans ce domaine.
Personnes formatrices
SOPHIE LEMIEUX
Sophie Lemieux est consultante en management et présidente de Gestion Solem. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, détentrice d’un M.B.A, d’un titre C.M.C. (Consultante en management certifié). Elle possède une expérience de plus de 20 ans en gestion de la performance organisationnelle, en coaching, en gestion d’équipes multidisciplinaires, en gestion de projets, en formation et en développement d’affaires. Mme Lemieux possède un style de leadership axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Centrée sur les processus à valeur ajoutée, elle est très organisée et aime relever de nouveaux défis.
Tarifs et horaires
Tarifs
Types d'inscriptionPrix
Inscription avec code de rabais (formation à 5$ l’heure)* 30,00 $
Inscription hâtive à 30 jours ou plus avant la formation 450,00 $
Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 450,00 $
Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 495,00 $
Note : Les prix indiqués sont pour une personne, ne comprennent pas les taxes et peuvent être modifiés sans préavis.
*Certaines dates de cette formation sont offertes à 5$ de l’heure avec la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé au Québec, cliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité et demander un code de rabais applicable au moment de passer à la caisse.
Politique d'annulation et d'abandon
Horaires
Formation à distance
12 et 19 novembre 2025
- 9 h à 12 h
Formation à distance
22 et 29 avril 2026
- 9 h à 12 h
Accréditation ou partenariat
Partenaire
Gouvernement du Québec
Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec, cliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.