Nouvelles tendances en commerce de détail

PRÉSENTATION

Contexte

Dans un contexte de concurrence nationale et internationale accrue, il est crucial de maîtriser les dernières techniques de commerce de détail afin de se différencier et d’attirer les consommateurs. Les études estiment que 76% des décisions d’achat sont prises sur le lieu de vente. Il est donc primordial de maîtriser les techniques de marchandisage, de réfléchir à l’aménagement de magasin, de perfectionner la gestion des assortiments et d’envisager l’utilisation d’outils novateurs de marketing sensoriel.

Objectifs

  • Maîtriser les techniques de marchandisage;
  • Faire et évaluer l’aménagement de magasin;
  • Choisir et évaluer un assortiment de produits;
  • Comprendre et choisir les outils du marketing sensoriel adapté au commerce;
  • Évaluer une localisation commerciale.

Public cible

  • Propriétaires de commerces indépendants
  • Franchiseurs, franchiseuses et franchisés, franchisées dans le domaine du commerce de détail
  • Gestionnaires de catégorie
  • Gérants et gérantes de magasin
  • Entrepreneur, entrepreneuse œuvrant ou désirant œuvrer dans le commerce de détail
  • Toute personne intéressée à se perfectionner en commerce de détail

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégie, elle pourrait vous être offerte au tarif significativement avantageux de 1 $ l'heureCliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.

 Cette formation est offerte en collaboration avec le Centre Laurent Beaudoin (École de gestion).

Condition d’accès

Activité préalable obligatoire : Aucune

Activité préalable recommandée : Aucune

Durée 14 heures

Tarif régulier 795 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 715 $

OÙ ET QUAND

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

Date limite d'inscription : 8 mars 2022

En milieu de travail

Communiquez avec nous pour offrir cette formation en privé à votre équipe.

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

CONTENU

Contenu

Ce séminaire se base à la fois sur les pratiques commerciales efficaces et éprouvées utilisées dans les commerces à succès et sur les résultats études scientifiques récentes portant sur les comportements des consommateurs en magasin. 

Approche pédagogique

Ce séminaire est basé sur une approche interactive. Le contenu présenté par le professeur est alimenté par des discussions, des études de cas réels, ainsi que des ateliers et des exercices appliqués aux contextes des personnes participantes.

Durée 14 heures

Tarif régulier 795 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 715 $

OÙ ET QUAND

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

Date limite d'inscription : 8 mars 2022

En milieu de travail

Communiquez avec nous pour offrir cette formation en privé à votre équipe.

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

PERSONNE FORMATRICE

Deny Bélisle

DENY BÉLISLE

Pr. Deny Bélisle détient une maîtrise (M.Sc.) en marketing de HEC Montréal et un doctorat (Ph.D.) en Administration, spécialité marketing, de la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Fort d’une spécialisation en commerce de détail et en marketing sensoriel, il a effectué et supervisé de nombreux projets en commerce de détail et en analyse de marchés et a publié et présenté plusieurs articles scientifiques dans ces domaines. Ayant plus de quinze ans d’expérience d’enseignement universitaire et formation professionnelle, il enseigne actuellement les cours de Commerce de détail et distribution (B.A.A.), Modèles d’aide à la décision en marketing à la maîtrise (M.Sc.) et de Marketing (M.B.A.) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.Pr. Deny Bélisle détient une maîtrise (M.Sc.) en marketing de HEC Montréal et un doctorat (Ph.D.) en Administration, spécialité marketing, de la John Molson School of Business de l’Université Concordia. Fort d’une spécialisation en commerce de détail et en marketing sensoriel, il a effectué et supervisé de nombreux projets en commerce de détail et en analyse de marchés et a publié et présenté plusieurs articles scientifiques dans ces domaines. Ayant plus de quinze ans d’expérience d’enseignement universitaire et formation professionnelle, il enseigne actuellement les cours de Commerce de détail et distribution (B.A.A.), Modèles d’aide à la décision en marketing à la maîtrise (M.Sc.) et de Marketing (M.B.A.) à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.

Durée 14 heures

Tarif régulier 795 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 715 $

OÙ ET QUAND

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

Date limite d'inscription : 8 mars 2022

En milieu de travail

Communiquez avec nous pour offrir cette formation en privé à votre équipe.

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

TARIFS ET HORAIRE

Tarifs

Types d'inscriptionprix

Inscription régulière à 30 jours ou moins avant la formation 795,00 $

Inscription hâtive à 30 jours ou plus avant la formation 715,00 $

Inscription UdeS pour étudiant, diplômé ou employé 715,00 $

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du Québec. Si vous êtes travailleuse et travailleur du secteur privé résidant ou occupant un emploi sur le territoire de la Montérégiecliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.

Les frais d'inscription incluent le matériel de cours.

Le repas du midi et les pauses-café sont offerts pour les formations en présentiel.

Politique d'annulation et d'abandon

Horaire

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

  • 8 h 30 à 16 h 30 (pause d'une heure pour le diner)

Durée 14 heures

Tarif régulier 795 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 715 $

OÙ ET QUAND

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

Date limite d'inscription : 8 mars 2022

En milieu de travail

Communiquez avec nous pour offrir cette formation en privé à votre équipe.

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question

ACCRÉDITATION OU PARTENARIAT

Partenaire

Services Québec de la Montérégie

Certaines dates de cette formation sont offertes avec la participation financière du gouvernement du QuébecCliquez ici pour connaître les conditions d’admissibilité.

Durée 14 heures

Tarif régulier 795 $

Tarif préférentielDes rabais tarifaires sont accordés selon certaines conditions. Pour connaître les détails, consultez l'onglet "Tarif". Les rabais accordés sur une formation ne peuvent être cumulables avec aucune autre promotion. 715 $

OÙ ET QUAND

Campus de Longueuil

15 et 22 mars 2022

Date limite d'inscription : 8 mars 2022

En milieu de travail

Communiquez avec nous pour offrir cette formation en privé à votre équipe.

Renseignements

819 821-7571

1 866 234-9355 (sans frais)

Poser une question