Aller au contenu

Nomination

Souhaitons la bienvenue à Claudine Trahan, nouvelle directrice du Centre universitaire de formation continue

Claudine TrahanDirectriceCentre universitaire de formation continueMadame Trahan cumule 15 ans d’expérience dans les domaines du développement professionnel, du développement d’affaires et de la gestion des opérations dans le milieu universitaire québécois et au sein de l’administration publique fédérale.

Claudine Trahan
Directrice
Centre universitaire de formation continue

Madame Trahan cumule 15 ans d’expérience dans les domaines du développement professionnel, du développement d’affaires et de la gestion des opérations dans le milieu universitaire québécois et au sein de l’administration publique fédérale.


Photo : Karine Cousineau

L’Université de Sherbrooke est heureuse d’annoncer la nomination de madame Claudine Trahan au poste de directrice du Centre universitaire de formation continue.

Madame Trahan est titulaire d'une maîtrise en administration publique (M.A.P.) de l'ÉNAP et d’un baccalauréat en études internationales (B. Sc.) de l'Université de Montréal. Elle a obtenu sa ceinture verte en Lean et Six Sigma et s’est perfectionnée dans le domaine du marketing des produits et services technologiques.

Depuis 2017, elle occupait le poste de coordonnatrice à la formation pour le Centre de développement professionnel de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Elle a contribué à l’essor de la formation sur mesure et des événements, ainsi qu’à la croissance des programmes de 2e cycle en gestion de l’ingénierie. Elle s’est rapidement intégrée aux réseaux d’affaires et a développé des partenariats porteurs. Son leadership mobilisateur lui a permis d’assurer la cohésion et le bien-être de son équipe en contexte de télétravail liée à la pandémie de COVID-19. Elle s’est aussi engagée au soutien des étudiants dans son rôle d’aide à la vie étudiante.

Avant de se joindre à l’Université de Sherbrooke, elle a débuté sa carrière à l’Agence des services frontaliers du Canada (2001-2017). Elle y a gravi les échelons d’agente, à coordonnatrice à la formation, surintendante et conseillère stratégique au cabinet du directeur général régional. Ses contributions aux atteintes des engagements ministériels lui ont valu de nombreuses reconnaissances, dont pour ses travaux portant sur la santé psychologique au travail.

Son bagage d’expériences constituera assurément un atout dans le cadre de ses nouvelles fonctions. À titre de directrice, Mme Trahan collaborera avec les facultés, les centres et les services de l’UdeS, ainsi qu’avec les réseaux d’affaires et de formation continue au Québec, pour offrir des formations adaptées aux besoins du marché.

 Je suis fière d’évoluer dans un milieu aussi créatif et engagé. Mon fil conducteur est l’expérience humaine et la collaboration est au cœur de ma vision. Mon but est de générer des synergies pour propulser l’expertise universitaire québécoise au service du développement professionnel et de l’accompagnement personnalisé des individus et des organisations.

Claudine Trahan, directrice

L’objectif souhaité par madame Trahan est de diriger un Centre Universitaire de formation continue de proximité dans ses relations et d’envergure mondiale pour son dynamisme.

 Le Centre universitaire de formation continue a bâti sa réputation sur des activités adaptées aux besoins des milieux professionnels, sur des formules pédagogiques actives et sur une étroite collaboration avec des partenaires clients pour l’élaboration de solutions de formation. Madame Trahan saura s’inscrire dans ce passé tout en développant une vision pour le futur. Je lui fais entièrement confiance.

Serge Allary, vice-recteur adjoint aux études

Joignez-vous à nous pour lui souhaiter la bienvenue et le plus grand succès dans ses nouvelles fonctions.


Informations complémentaires