COORDONNATEUR OFFENSIF
Justin Chapdelaine

Malgré ses 27 ans, Justin possède déjà une expérience riche et diversifiée, ayant su parfaire au cours des dernières années ses connaissances au sein de plusieurs organisations de football professionnel et universitaire. Il quitte d’ailleurs des fonctions similaires avec les Gaiters de Bishop’s pour joindre une équipe de six entraîneurs à temps plein, sous la direction de Mathieu Lecompte.

Fils de Jacques Chapdelaine, figure connue et respectée dans la sphère du football canadien, Justin a côtoyé les pros avec les Alouettes de Montréal (2017) et les Roughriders de la Saskatchewan (2015); œuvrant comme entraîneur adjoint des receveurs pour ces deux organisations de la Ligue canadienne de football.

Le Sherbrookois d’origine connaît déjà très bien la scène universitaire pour avoir été associé à quatre formations différentes. Outre les Gaiters de Bishop’s, il a travaillé pour le Clan de Simon Fraser et les Dinos de Calgary dans l’Ouest canadien et, bien sûr, à ses débuts avec les Golden Gaels de Queen’s sur le campus universitaire de Kingston (Ontario).

Engagé au sein des programmes nationaux d’entraînement de haute performance en football entre 2008 et 2013 à titre d’entraîneur associé, le nouveau membre du personnel d’entraîneurs du Vert & Or est également connu pour son implication auprès des jeunes joueurs de football et de Football Québec, notamment à titre de coordonnateur à l’attaque et d’entraîneur des quarts-arrières avec l’Équipe du Québec des moins de 16 ans.

Quart-arrière et receveur de passe des Golden Gaels de l’Université Queen’s entre 2009 et 2013, il a d’ailleurs vu son équipe remporter la Coupe Vanier en 2009, face au Rouge et Or de l’Université Laval; une équipe que son père avait entraînée. Justin Chapdelaine a été un membre de la deuxième équipe d’étoiles de la conférence ontarienne au terme de la saison 2012, en plus d’être invité au Défi Est-Ouest, la même année.

ENTRAÎNEUR DE LA LIGNE OFFENSIVE
Rémi Giguère

Joueur de ligne offensive avec les Carabins de l’Université de Montréal de 2012 à 2016, il a remporté une Coupe Vanier en 2014 avec la formation universitaire montréalaise. Giguère s’est amené en Estrie en 2017 pour assumer des responsabilités d'entraîneur de la ligne offensive avec le Vert & Or. Depuis juillet 2018, il agit comme coordonnateur à l’attaque par intérim.

Rémi Giguère est également impliqué avec le programme des équipes du Québec U16 et U18; lui qui a pris part à la conquête de deux championnats canadiens, soit ceux de 2017 et 2018.

ADJOINT À L'ATTAQUE
Luc Sylvain

Entraîneur des quarts-arrières du Vert & Or depuis 2016, Luc Sylvain occupait auparavant les fonctions d’entraineur-chef et de coordonnateur offensif pour le compte des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, qui évoluent sur la scène collégiale. Il a oeuvré à ce poste entre 2009 et 2015.

Diplômé de l’Université d’Alberta en thérapie du sport, Luc Sylvain est également  responsable et entraineur-chef du programme de football du Collège Saint-Bernard de Drummondville depuis 2005. Il a d'ailleurs a mené ce programme à la conquête de trois Bol d’Or, au niveau juvénile.

ADJOINT/PORTEUR DE BALLON
Nicholas Robitaille

Notice biographique à venir