COORDONNATEUR DÉFENSIF
Guillaume Boucher

Diplômé en kinésiologie de l'Université de Sherbrooke, Guillaume Boucher a été secondeur de ligne avec le Vert & Or durant quatre saisons, soit entre 2004 et 2007.  Dès la saison suivante, il amorçait sa carrière sur les lignes de côtés en tant que coordonnateur défensif et préparateur physique chez les Cougars AAA du Collège Champlain. Il a occupé ces fonctions jusqu'en 2010 avant de revenir à l'Université de Sherbrooke en 2011 en tant qu'entraîneur des centres-arrières et des ailiers rapprochés.

Guillaume.Boucher@USherbrooke.ca
819 821-8000 poste 65454

ENTRAÎNEUR DES SECONDEURS
Claude Gauthier

Éducateur physique à la retraite au terme de 35 ans d'enseignement, l'ancien porteur de ballon de la formation de football Vert & Or de l'édition 1973-1974 et diplômé de l'UdeS joint l'équipe d'entraîneurs du Vert & Or après avoir évolué de nombreuses années au sein des organisations des Volontaires du Cégep de Sherbrooke (2004 à 2014), des Gaiters de l'Université Bishop's (1996-2003), des Cougars du Collège Champlain (1983 à 1995) et des Barons du Séminaire de Sherbrooke (1980 et 1981). Claude a été associé à des équipes championnes tout au long de son prolifique parcours d'entraîneur, comme en témoigne les 11 titres du Bol d'Or qu'il a contribué à remporter avec les Cougars (6 en 8 participations) et les Volontaires (5 en autant de participations) . Celui qui a également porté les couleurs du Vert & Or en hockey avait été proclamé la recrue de l'année à l'UdeS en football et en hockey à la conclusion de sa seule saison dans l'uniforme vert et or.

ENTRAÎNEUR DE LA LIGNE DÉFENSIVE/RECRUTEMENT
Yan Genest

Ancien porte-couleurs de l'équipe de football Vert & Or de 2005 à 2010, Yan a mené l'an dernier les Lauréats de Saint-Hyacinthe en demi-finale de la ligue de football collégiale division 3 à titre d'entraîneur-chef. Depuis 2011, il agissait également comme entraîneur-chef de l'équipe juvénile de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

ADJOINT/DEMIS DÉFENSIFS
Louis Leclerc

Après avoir porté les couleurs du Vert & Or de 2014 à 2016, au poste de demi défensif, Louis Leclerc a rejoint le groupe d’entraineurs de l'équipe lors de la saison 2017, en tant qu’entraineur des porteurs de ballon. Dès la saison 2018, le diplômé de la Faculté des sciences de l'activité physique s’est vu confier la responsabilité de la préparation physique du programme de football de l'UdeS, de même que le rôle d’entraineur adjoint des demis défensifs.

En plus de sa formation en sciences de l’activité physique et en enseignement de l’éducation physique, Leclerc a pris part à plusieurs stages de formation auprès d’entraineurs de renom, notamment Josh Hingst (Eagles de Philadelphie), Eric Ciano (Bills de Buffalo) et LeCharles Bentley (Offensive Line Performance).