COORDONNATEUR DU PROGRAMME/ADMINISTRATION
Alain Lapointe

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en éducation physique, Lapointe possède une grande expérience dans le monde du  football. Il a œuvré près de 30 années comme entraîneur dans de multiples fonctions.  De façon plus précise, il a été entraîneur avec  les Barons du Séminaire de Sherbrooke (benjamin, cadet et collégial), ainsi qu’avec le Rebel de l’École secondaire La Montée de Sherbrooke (juvénile). De plus, il a été pendant 17 ans à la tête du programme collégial des Vulkins de Victoriaville. Alain a d’ailleurs remporté deux championnats du  Bol d'Or collégial AA en 1989 et en 1999 à la tête de cette organisation, en plus de participer à sept occasions  à la finale de l’événement.  Lapointe a également dirigé les Vulkins de Victoriaville dans la Ligue de football collégiale AAA de 1993 à 1997.

Il détient une certification de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Il a été membre du comité exécutif ainsi que maître de stage de formation d'entraîneur pour Football-Québec durant de nombreuses années.

Alain Lapointe a joué un rôle prépondérant dans le retour de l’équipe Vert & Or au sein du circuit universitaire de football et fut le tout premier entraîneur-chef suivant la relance du programme à l’Université de Sherbrooke, soit entre 2002 et 2006.

Il cumule présentement les fonctions de coordonnateur du programme de football Vert & Or et de responsable du soutien académique des étudiantes et étudiants athlètes de toutes les équipes sportives de l’UdeS.

Alain.Lapointe@USherbrooke.ca
819 821-8000 poste 62181