Directeur général

Alain Lapointe

Diplômé de l'Université de Sherbrooke en éducation physique, Lapointe possède une grande expérience dans le monde du  football. Il a œuvré près de 30 années comme entraîneur dans de multiples fonctions.  De façon plus précise, il a été entraîneur avec  les Barons du Séminaire de Sherbrooke (benjamin, cadet et collégial), ainsi qu’avec le Rebel de l’École secondaire La Montée de Sherbrooke (juvénile). De plus, il a été pendant 17 ans à la tête du programme collégial des Vulkins de Victoriaville. Alain a d’ailleurs remporté deux championnats du  Bol d'Or collégial AA en 1989 et en 1999 à la tête de cette organisation, en plus de participer à sept occasions  à la finale de l’événement.  Lapointe a également dirigé les Vulkins de Victoriaville dans la Ligue de football collégiale AAA de 1993 à 1997.

Il détient une certification de niveau 3 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE). Il a été membre du comité exécutif ainsi que maître de stage de formation d'entraîneur pour Football-Québec durant de nombreuses années.

Alain Lapointe a joué un rôle prépondérant dans le retour de l’équipe Vert & Or au sein du circuit universitaire de football et fut le tout premier entraîneur-chef suivant la relance du programme à l’Université de Sherbrooke, soit entre 2002 et 2006.

Il cumule présentement les fonctions de coordonnateur du programme de football Vert & Or et de responsable du soutien académique des étudiantes et étudiants athlètes de toutes les équipes sportives de l’UdeS.

CoordonnéesAlain.Lapointe@usherbrooke.caTel. : 819 821 8000 poste 62181

Coordonnateur secteur marketing et promotions

Marc Véronneau

Marc Véronneau est responsable de la billetterie, des activités spéciales et des liens de partenariat entre l’équipe et les différents groupes associatifs et financiers.

Coordonnées
Marc.Veronneau@usherbrooke.ca 
veronneaumarc@hotmail.com  
Téléphone:819 821-8000 poste 63540
Cellulaire: 819 446-2420

Responsable installations et services

Guy Choinière

Guy Choinière a été à l'emploi du Service du sport et de l'activité physique en tant que contremaître durant plus de 30 ans. Depuis le retour du fooball à l'UdeS en 2003, le responsable des installations et des différents services offerts lors des matchs locaux de l’équipe.