Marc Cantin, président

Vice-président Énergie
CIMA+

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Je suis heureux de pouvoir offrir un appui tangible et significatif à nos footballeurs universitaires afin qu’ils puissent poursuivre leur progression (individuelle et collective) au plan sportif et leur réussite académique. Les valeurs de dépassement de soi et d’implication que les joueurs démontrent sont très importantes dans notre société.

Décrivez-vous en quelques lignes : Diplômé de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, je suis vice-président /Énergie chez CIMA+, où je travaille depuis 1995. Impliqué dans mon milieu, j'ai entre autres été président du conseil d’administration de Sherbrooke Innopole. Je détiens également une maîtrise en gestion de l'UdeS. L’un des membres fondateurs du Club des capitaines du Vert & Or, j'aime la course sur route et j'ai d’ailleurs pris part à de nombreux marathons au cours des dernières années.

Luc Fortin, capitaine honoraire

Député de Sherbrooke à l'Assemblée nationale, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie.

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Compte tenu de l’importance que revêt le sport dans le milieu de l’éducation, il constitue pour plusieurs une source d’inspiration et de motivation à compléter avec succès leur parcours académique. Il est important de soutenir les étudiants-athlètes de l’équipe de football du Vert & Or afin qu’ils puissent persévérer sur le terrain, dans leurs études ainsi que dans leur future carrière.

Décrivez-vous en quelques lignes : Je suis titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal. J’ai été élu député pour la première fois aux élections générales de 2014, dans la circonscription de Sherbrooke. Dès lors, on m’a confié le rôle d’adjoint parlementaire de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française. Le 28 janvier 2016, a suivi ma nomination à titre de ministre délégué au Loisir et au Sport. Depuis le 22 février 2016, j’occupe les fonctions de député de Sherbrooke, ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l’Estrie. Mon épouse, Emilie Rouleau, et moi-même sommes les heureux parents de trois jeunes enfants prénommés Alexia, Raphaël et Èva-Rose.

Pierre-Luc Dusseault, membre

Député fédéral de la circonscription de Sherbrooke

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Je suis fier de faire partie du Club des capitaines car je connais l'engagement soutenu de cette équipe de haut niveau à la réussite de tous ses joueurs, et ce, tant au plan personnel, de leur santé physique et des performances académiques.

Décrivez-vous en quelques lignes : Élu une première fois en 2011, j'en suis à mon deuxième mandat comme représentant de Sherbrooke à la Chambre des communes du Canada. En plus de mon rôle de député, j'exerce les fonctions de porte-parole de l’opposition progressiste en matière de revenu national et de vice-président du comité des finances à Ottawa.

Pascale Desgagnés, coprésidente du comité du coquetel-bénéfice

Associée
Groupe Laroche

Pourquoi êtes-vous fière de faire partie du Club des capitaines? : Je suis fière de faire partie du Club des capitaines du Vert & Or et ainsi contribuer à offrir à nos athlètes étudiants les meilleures conditions possibles pour qu’ils se consacrent pleinement à leurs performances académiques et leur excellence sportive.

Décrivez-vous en quelques lignes : Comptable agréée de formation, je compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine financier et le conseil d’affaires. Je suis passionnée de football depuis plusieurs années et admirative des jeunes de notre région qui pratiquent leur sport avec passion et persévérance. Je suis également très impliquée dans différents organismes sportifs, caritatifs et éducatifs de ma région.

Julie Desharnais, coprésidente du comité du coquetel-bénéfice

Vice-présidente Services bancaires aux entreprises
BMO Groupe financier

Pourquoi êtes-vous fière de faire partie du Club des capitaines? : Mon implication me permet de côtoyer des gens de qualité, passionnés par le football et par la jeunesse. Le football est bien plus qu’un sport d’équipe, c’est comme la vie, il requiert de la persévérance, de l'abnégation, un sacrifice au travail, du dévouement et le respect de l'autorité.

Décrivez-vous en quelques lignes : J’ai complété mon baccalauréat en administration ainsi qu’une maîtrise en finances à l’Université de Sherbrooke. Je suis dans le domaine financier depuis près de 20 ans. Mon travail me passionne, j’aime côtoyer des entrepreneurs et participer à la réalisation de leurs projets et leurs rêves. Mère de deux enfants, je me fais un devoir d’être très présente pour eux, notamment dans le football et le basketball. Je suis impliquée dans la communauté depuis mon arrivée à Sherbrooke, notamment depuis plusieurs années auprès de la Fondation du CHUS, mais aussi auprès des associations sportives et des écoles où mes enfants évoluent. J’aime sentir que mon implication fait la différence, c’est très gratifiant !

Claude Hébert, coprésident du comité de parrainage

Représentant en épargne collective - Conseiller en sécurité financière

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Tout simplement parce que c'est capital de soutenir le sport en Estrie!

Décrivez-vous en quelques lignes : Je suis un homme très occupé, mais toujours disponible pour aider les gens. Je suis amateur de hockey, de golf et de baseball : le sport a toujours occupé une grande place dans ma vie. Conseiller au Groupe Investors et fier papa de deux jeunes garçons, je considère important de m’associer au programme de football de l'Université de Sherbrooke. Mon épouse, mes garçons et moi serons présents aux matchs à domicile du Vert & Or!

Marc Quessy, coprésident du comité de parrainage

Conseiller
Banque Nationale Gestion privée 1859

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Je suis fier de faire partie du Club des capitaines parce qu'en tant qu'ancien étudiant et athlète, je sais l'importance que revêt le soutien de la communauté des affaires et de la population ainsi que de la grande famille universitaire de l’Université de Sherbrooke, que je représente. L’investissement dans l’excellence académique et sportive n’est pas facile et je sais que mon implication aidera directement les étudiants athlètes du Vert & Or Football.

Décrivez-vous en quelques lignes : Je suis diplômé de la Faculté d’éducation physique et sportive de l'Université de Sherbrooke.Je travaille au sein de la Banque Nationale comme conseiller privé avec Gestion Privée 1859.

François Vaes, coprésident du comité de parrainage

Propriétaire
Vignoble Bromont

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : En plus d'être un emblème fort dans notre communauté et un exemple de persévérance pour nos enfants, le Vert & Or développe des étudiants athlètes de haut niveau tant sur le plan académique que sportif.

Décrivez-vous en quelques lignes : Originaire de Lanaudière, j'ai adopté l'Estrie dès mon arrivée à Sherbrooke en 2007. Gestionnaire d'entreprises et spécialiste en développement et stratégies d'affaires, je me spécialise en matière de transports. À la fois propriétaire du Vignoble Bromont et directeur de comptes chez Bell Média, je suis reconnu pour ma persévérance, ma détermination et ma loyauté. Homme de conviction et de confiance très engagé dans sa communauté, j'accorde une grande importance au rayonnement de ma région.​

Vincent Boutin, membre

Conseiller du district des Quatre-Saisons, Président du Comité du Sport et du Plein-air
Ville de Sherbrooke

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Étant moi-même un ancien étudiant de l'Université de Sherbrooke, je trouvais important, à titre du président du comité du Sport et du Plein-air de la Ville de Sherbrooke, d'aider notre équipe à aller chercher le gros trophée!

Décrivez-vous en quelques lignes : J'ai fait mon baccalauréat et ma maîtrise à l'École de politique appliquée de l'Université de Sherbrooke. Depuis 2013, je suis conseiller municipal et j'occupe le poste de président du Comité du Sport et du Plein-air à la Ville de Sherbrooke, poste que j'adore compte tenu que je suis un bon sportif et un fan invétéré de football.

Me Élisabeth Brière, membre

Notaire
Monty Sylvestre

Pourquoi êtes-vous fière de faire partie du Club des capitaines? : Les notions d’équipe et de dépassement de soi sont des valeurs qui nous sont chères et nous souhaitons encourager et souligner les efforts et la détermination des étudiants athlètes du Football Vert & Or qui représentent fièrement l’Université de Sherbrooke. Leur capacité à donner le meilleur d’eux-mêmes dans ce qu’ils entreprennent et à concilier le sport d’élite et les études universitaires est pour tous les membres de notre cabinet une grande source d’inspiration. Nous sommes convaincus que notre implication dans le Club des capitaines est bénéfique tant pour eux que pour nous!

Décrivez-vous en quelques lignes : Membre du barreau depuis 1991, j'ai débuté ma carrière au sein de l’étude Sylvestre en 1994. Bien qu’exerçant dans les secteurs généraux du droit notarial, ma pratique concerne particulièrement le domaine des procédures non contentieuses. J'exerce ma profession chez Monty Sylvestre en plus d’être chargée de cours à l’Université de Sherbrooke depuis 1995, où j'enseigne l’Examen des titres immobiliers, le droit des personnes et les procédures non contentieuses.

Alain Dorval, membre

Directeur principal
BDC

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Parce que je peux ainsi redonner à la communauté, à mon alma mater et à mon équipe.

Décrivez-vous en quelques lignes : Travaillant, humble et gars d’équipe, je suis quelqu’un qui veut se dépasser et faire la différence. Je veux laisser ma marque partout où je passe de manière positive.

Réal Létourneau, membre

Associé-conseil
Raymond Chabot Grant Thornton

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Parce que de cette façon je peux aider des étudiants athlètes à poursuivre leurs rêves et vivre des expériences d’équipe inoubliables.

Décrivez-vous en quelques lignes : Je possède une grande expérience et des connaissances exhaustives en matière de fiscalité dans les domaines de la planification successorale, de la planification fiscale personnelle et familiale, du conseil, de la fiscalité d’entreprise, de l’achat et de la vente d’entreprise, de la planification de la retraite, de la planification de mandats d’audit, de la gestion de clientèle et de la supervision des travaux d’audit. Je participe activement à l’épanouissement économique de ma région en prenant part à plusieurs événements, comités et conseils d’administration. Je suis fréquemment appelé à donner des conférences sur divers sujets touchant la gestion d’entreprise, sous les angles comptables et financiers, mais également au niveau de la philosophie de gestion et l’approche au travail d’équipe.

Louis-Philippe Péloquin, membre

Président-directeur général
Sept24

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Je suis très fier d’être Sherbrookois, d’avoir étudié à l’UdeS, que mon siège social se retrouve dans le Nord de Sherbrooke et d’être impliqué personnellement depuis le jour 1 du programme de football lorsque j’étais étudiant et responsable de la vente des produits dérivés. Le sport est un levier important pour les étudiants universitaires : il peut leur donner le goût de poursuivre leurs études et, qui sait, peut-être un jour de travailler chez sept24.

Décrivez-vous en quelques lignes : Porte-étendard de la mission, des valeurs et des objectifs de sept24 et fort de ma formation en administration des affaires, j'ai créé et je dirige une équipe dynamique qui vise à dépasser les standards du domaine et atteindre des objectifs précis. Je suis un gestionnaire déterminé et mes nombreuses implications professionnelles et bénévoles m'apportent des expériences et des compétences exceptionnelles. On me décrit comme un entrepreneur visionnaire et un collaborateur responsable. Je souhaite que le football permette à Sherbrooke de devenir comme une ville universitaire américaine et que la population se retrouve aux parties afin de créer un sentiment d’appartenance envers le Vert & Or. Le football de l'Université de Sherbrooke étant un moteur économique important pour Sherbrooke, il est primordial selon moi qu'il puisse compter sur l'appui du milieu des affaires.

Steve Pouliot, membre

Co-propriétaire
Les équipements de bureau Bob Pouliot 2002 Inc

Pourquoi êtes-vous fier de faire partie du Club des capitaines? : Pour tendre la main et faire une différence. Je tiens à redonner aux jeunes ce que j’ai reçu tout au long de mes années dans le football scolaire. Le football, c’est ma passion.

Décrivez-vous en quelques lignes : Perfectionniste, impliqué et engagé dans mon travail, mais aussi dans la communauté, je suis une personne intense. Gagner est la seule option!