Université de Sherbrooke Logo de l'Université de Sherbrooke
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS
Connexion
Connexion
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • Courriel USherbrooke
  • Courriel USherbrooke
  • monPortail
  • Mon dossier étudiant
  • Mon emploi
  • Mon dossier de
    bibliothèque
  • Mon accès
  • CASIUS
  • SIMUS
  • Moodle
  • Office 365
  • Tous les services informatiques
  • CORONAVIRUS
  • Emplois
  • monPortail
  • Bottin
  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • La Recherche
  • Partenariats
  • Étudiants de L'UdeS
  • Personnel de L'UdeS

Vert & Or de l'Université de Sherbrooke

Football

  • Accueil
    • Nouvelles
    • Événements
  • Joueurs
  • Matchs/Résultats
    • 2020
    • Archives
    • Classement et statistiques
  • Records
  • Entraîneurs
    • Entraîneur-chef
    • Entraîneurs de l'offensive
    • Entraîneurs de la défensive
    • Entraîneurs des unités spéciales
    • Préparateur physique
    • Coordonnateur du programme
  • Présidences de comités
  • Partenaires
    • Membres
  • Billets
    • Tailgate
  • Recrutement
    • Services aux athlètes
    • Installations
    • Formulaire de recrutement
  • Nos pros
    • Vers une carrière professionnelle
  • Parrains
  • Vert & Or
  • Accueil
    • Nouvelles
    • Événements
  • Joueurs
  • Matchs/Résultats
    • 2020
    • Archives
    • Classement et statistiques
  • Records
  • Entraîneurs
    • Entraîneur-chef
    • Entraîneurs de l'offensive
    • Entraîneurs de la défensive
    • Entraîneurs des unités spéciales
    • Préparateur physique
    • Coordonnateur du programme
  • Présidences de comités
  • Partenaires
    • Membres
  • Billets
    • Tailgate
  • Recrutement
    • Services aux athlètes
    • Installations
    • Formulaire de recrutement
  • Nos pros
    • Vers une carrière professionnelle
  • Parrains
  • Vert & Or
Accueil / Vert & Or de l'Université de Sherbrooke / Football
  • Nouvelles
  • Événements
4 septembre 2016
René Roy

Football

Alex Jacob-Michaud et ses coéquipiers du Vert & Or réussissent leur entrée en scène

Le porteur de ballon Gabriel Polan et le quart-arrière Alex Jacob-Michaud.
Le porteur de ballon Gabriel Polan et le quart-arrière Alex Jacob-Michaud.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

C’était soir de première pour la formation de football Vert & Or et son quart-arrière recrue Alex Jacob-Michaud le samedi 3 septembre au Coulter Field, alors que les footballeurs de l’Université de Sherbrooke disputaient la victoire à leurs rivaux régionaux, les Gaiters de Bishop’s. Et le résultat a été passablement concluant avec un gain sans équivoque de 38-7 et un neuvième sacre à la Coupe du maire, en 11 éditions.

Le successeur de Jérémi Roch a connu une très bonne première prestation en carrière sur la scène universitaire, bien que l’attaque qu’il dirigeait ait mis un peu de temps à se mettre en marche. C’était d’ailleurs toujours 0-0 après un quart de jeu.

Alex Jacob-Michaud a lancé trois passes de touché au cours de la rencontre et a complété 15 des 23 passes qu’il a lancé en direction de ses receveurs pour des gains totaux de 238 verges, dont des longs jeux de 49 et 50 verges à Antoine Pinkos et Frédérick Caron. Ce dernier a d’ailleurs obtenu 91 verges en six réceptions, sans toutefois pouvoir marquer de majeurs. Caron a aussi été efficace lors des retours de bottés. Le privilège de marquer des touchés a plutôt appartenu à Frédéric Cadieux-Boudrias (un premier touché en carrière suite à un très bel attrapé), Anthony Gosselin, ainsi que Félix Marquis-Chevrier.

Frédérick Caron.
Frédérick Caron.

Photo : Yves Longpré/SSAP de l'UdeS

« Je ne suis pas satisfait de la façon dont nous avons commencé le match, moi y compris. Par contre, en deuxième demie, on a beaucoup mieux fait et tout le monde y est allé de sa contribution. Je suis resté calme tout le match. Il faut se dire qu’on a gagné juste un match et on a encore plein de choses à corriger. Mais ça commence bien et on peut savourer la victoire pleinement », a affirmé Jacob-Michaud.

Les autres points du Vert & Or sont venus d’un touché suite à un échappé recouvré dans la zone des buts par Jonathan Forest, d’un majeur de Gabriel Polan sur une courte course de 3 verges, de même que d’un placement de 15 verges et de quatre convertis du botteur de première année Pierre-Antoine D’Astous.

L’entraîneur-chef du Vert & Or David Lessard, qui savourait sa 20e victoire en saison régulière depuis qu’il en aux commandes de l’équipe, était plutôt satisfait de la sortie de ses protégés. « On avait un très bon plan de match et on l’a bien exécuté. On voulait jouer quatre bons quarts et que tous nos joueurs touchent au ballon à l’attaque, en plus d’être solide défensivement et provoquer des revirements.

« C’est certain que c’est un premier match et on a plein de choses à revoir, mais dans l’ensemble les gars ont très bien joué. Il fallait imposer notre jeu et être patient et c’est ce qu’on a fait », a-t-il conclu à la fin de la rencontre.

C’était seulement la deuxième fois que la Coupe du maire était disputée en ouverture de saison. L’autre occurrence ayant eu lieu à l’automne 2009.

Les lignes secondaires et tertiaires du Vert & Or ont réalisé trois interceptions, dont deux par le maraudeur Landri Akué-Atsa. Alexandre Gagné a obtenu l’autre larcin.

Le Vert & Or a dominé physiquement les Gaiters en imposant son jeu au sol. C’est d’ailleurs 181 verges sur 32 courses qui ont été accumulés par le jeu au sol. Cela a souvent pu ouvrir la voie des airs pour le jeune pivot du Vert  & Or. Au total, ce sont 425 verges en 56 jeux (dont 25 premiers jeux) dont le Vert & Or a été crédité.

La prochaine fin de semaine propose aux amateurs de football de l’Estrie un deuxième match de suite à Sherbrooke, cette fois-ci au stade de l’UdeS, à l’occasion de l’ouverture locale 2016 et du passage des Redmen de l’Université McGill. La rencontre est prévue pour 16 h le samedi 10 septembre.

Nouvelles

9 février 2021

Édouard St-Amand récipiendaire de la Bourse Jean Roy - École de gestion – Vert & Or  pour la saison 2020-2021

29 janvier 2021

Nouvel entraîneur en football

La jeune ligne offensive du Vert & Or sera confiée au Montréalais Alexandre Turp

22 décembre 2020

Bilan de recrutement en football

Une vingtaine de joueurs collégiaux de plus se joindront au Vert & Or pour porter l’effectif à près de 120 joueurs en prévision de la saison 2021

26 février 2020

Calendrier RSEQ 2020 en football

Les finalistes de la Coupe Vanier seront les premiers adversaires du Vert & Or

21 février 2020

Honneurs individuels interéquipe en football

Louis-Charles Moisan et Jérémie Verreault: les meilleurs du Vert & Or en attaque et en défensive en 2019

Toutes les nouvelles de cette source

Toutes les nouvelles de l'UdeS

Coordonnateur de programme
Alain.Lapointe@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 62181

Courriel à l'entraîneur:
m.lecompte@USherbrooke.ca

Étudier à l'UdeS

Programmes et admission

Soutien à la réussite étudiante

Liens généraux

  • Contacter l'UdeS
  • Plans des lieux et accès routiers
  • Emplois
  • Santé et sécurité

Urgence

  • Découvrir l'UdeS
  • Programmes et admission
  • Recherche
  • Étudiants
  • Personnel de l’UdeS
  • Faire un don

  • International
  • Formation continue
  • Université du troisième âge

FACULTÉS, CENTRES ET INSTITUTS

  • Droit
  • École de gestion
  • Éducation
  • Génie
  • Lettres et sciences humaines
  • Médecine et sciences de la santé
  • Sciences
  • Sciences de l'activité physique
  • Centres et instituts

SERVICES

  • Bibliothèques et archives
  • Centre culturel
  • Centre sportif
  • La Fondation
  • Ressources financières
  • Ressources humaines
  • Stages et développement professionnel
  • Tous les services

MÉDIAS

  • Relations médias
  • Actualités et événements
  • Répertoire des médias sociaux

CAMPUS PRINCIPAL : 2500, boul. de l'Université, Sherbrooke (Québec) J1K 2R1, 819 821‑8000

CAMPUS DE LA SANTÉ : 3001, 12e avenue Nord, Sherbrooke (Québec) J1H 5N4, 819 821‑8000

CAMPUS DE LONGUEUIL : 150, place Charles‑Le Moyne, C. P. 200, Longueuil (Québec) J4K 0A8, 1 888 463‑1835 (sans frais), 450 463‑1835, Site Web

Tous droits réservés © Université de Sherbrooke Conditions d'utilisation Version mobile