Mission

Appuyer la FMSS dans sa dimension internationale en soutenant la formation en santé mondiale, la mobilité académique, l’appui au développement international en santé et le scholarship dans ces domaines.

Vision

Le BRI aura par ses actions un impact transformationnel auprès de la Faculté et des gens qui la composent (étudiants, professeurs et membres du personnel), notamment par l’enrichissement des programmes, au bénéfice des communautés locales et internationales pour lesquelles elle s'engage.

Valeurs

Le BRI fait siennes les valeurs mises de l’avant par l’Université de Sherbrooke (UdeS) et par la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS). Certaines de ces valeurs, tout comme d’autres, interpellent le BRI plus particulièrement dans ses orientations, ses actions et ses modalités de fonctionnement. Ces valeurs sont les suivantes :

La responsabilité sociale

La réponse aux besoins prioritaires de santé des populations à servir et la mesure de l'impact des interventions.

L’ouverture au monde

La prise en compte de la mondialisation tant au niveau local qu’international. Ouverture aux nouveautés et aux collaborations.

La diversité

La reconnaissance de la différence entre les personnes et les peuples et de l’importance des considérations interculturelles.

Le partenariat

Le travail en synergie et en complémentarité avec des partenaires clés en respectant les besoins, les zones de responsabilité de chacun et en établissant des modes de partenariats clairs, équitables et solidaires.