Les arts, les lettres, les sciences humaines et sociales : un monde à découvrir!

Enrichie par la cohabitation d'un multitude de disciplines et de spécialistes, la Faculté des lettres et sciences humaines offre un milieu d'études et de recherche qui favorise la créativité, la collaboration et l'accomplissement. Politique, géomatique, philosophie, histoire, psychologie, travail social, communication, traduction, littérature, arts visuels, musique et plusieurs autres domaines d'études y sont regroupés. Effectuer son parcours universitaire à la Faculté des lettres et sciences humaines permet d'obtenir bien plus qu'un diplôme!

Espace d’inclusion, de liberté et de réalisation, la Faculté des lettres et sciences humaines pense le monde et le transforme, une personne à la fois.

Activités offertes lors des portes ouvertes

Choisissez un domaine d'études pour découvrir les activités offertes pour les programmes qui y sont associés, et ce, pour tous les cycles (baccalauréat, maîtrise, doctorat, etc.) :

Retrouvez-vous au cœur de l’action... dans une faculté en mouvement!

La Faculté des lettres et sciences humaines en bref 

4900 étudiantes et étudiants

114 programmes et cheminements, dont 12 baccalauréats, 12 maîtrises, 7 doctorats, 6 programmes multifacultaires (gérontologie, médiation interculturelle, multidisciplinaire, droit international et politique internationale, communication marketing, BES-BEALS)

688 membres du personnel

120 professeures et professeurs

500 chargées et chargés de cours

9 départements et écoles

1 centre de langues

Visite guidée du campus
Soutien à la réussite
Stages coop
Vie de campus éclatée
Formation pratique
Nous sommes Vert & Or

UN INTÉRÊT POUR LES LANGUES?

Le Centre de langues de l'Université de Sherbrooke est alors un incontournable pour vous :
- cours de langues crédités pouvant être intégrés dans un programme d'études : anglais, français langue seconde, espagnol, allemand, arabe, chinois, italien, créole, abénakis, etc.
- certificats et microprogrammes pouvant être suivis à votre rythme.
- forfaits individualisés       (Campus principal et Campus de Longueuil) et   certification internationale   de compétences langagières.
- cours de rédaction et de communication efficace en français.

Êtes-vous fait pour la maîtrise ou le doctorat?

Vous vous demandez si vous êtes fait pour la maîtrise? Ou pour le doctorat? Avez-vous ce qu'il faut pour passer à l'étape suivante? L’Université de Sherbrooke a produit une série vidéo dans laquelle six étudiantes et étudiants de disciplines variées témoignent de leur propre expérience. Intitulée « Êtes-vous fait pour la maîtrise? », cette série présente une mosaïque de points de vue qui démystifie les études supérieures.