Maîtrise en communication

Les spécialistes de la communication doivent aujourd’hui développer une vue stratégique intégrant tous les aspects de leur discipline et alliant pratiques d’excellence et connaissances fondamentales. Il ne s’agit plus seulement de faire de la communication, mais bien d’agir avec réflexion, méthode et pertinence.

Voir la fiche officielle de la maîtrise en communication

Passez à l’action, passez à la maîtrise

Forte de plusieurs années d'excellence dans l'enseignement de la communication au 2e cycle, l’Université de Sherbrooke vous invite à :

  • choisir votre sujet de recherche et le type de mémoire (production ou recherche) que vous souhaitez réaliser selon vos passions et vos objectifs professionnels ;
  • travailler avec un corps professoral compétent et expérimenté, composé de spécialistes des théories et aspects fondamentaux de la communication et de la rédaction ainsi que de praticiennes et de praticiens ayant œuvré pendant plusieurs années au sein d’entreprises reliées aux divers secteurs de la communication et des relations publiques ;
  • profiter d’un encadrement pédagogique personnalisé, qui favorise l’apprentissage en continu.

L’UdeS est reconnue pour l’attention qu’elle accorde à la réussite de ses étudiantes et étudiants : grande disponibilité des spécialistes, séminaires offerts en petits groupes, travail de collaboration multidisciplinaire, flexibilité des horaires, contrats d’assistanat de recherche, perfectionnement d’une langue seconde, etc.

Accédez à un autre niveau de connaissances et de compétences en réalisant votre projet de recherche avec les spécialistes de l’Université de Sherbrooke.

Vous avez complété le D.E.S.S. de 2e cycle en communication appliquée?
Faites-vous reconnaître jusqu'à 24 crédits lors de votre admission à la maîtrise.

Lors de leur admission à la maîtrise en communication, les étudiantes et les étudiants ayant obtenu le D.E.S.S. de 2e cycle en communication appliquée, ou l’équivalent, pourront se faire reconnaître jusqu’à 24 crédits d’activités obligatoires et à option. Au moment de soumettre leur demande d’admission, ils doivent avoir obtenu l’assurance qu’une professeure ou un professeur du Département des lettres et communications accepte de diriger leur recherche.

Contactez les responsables du programme pour plus de détails.

Information
crm.flsh@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 62277
Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 62277