Baccalauréat en études anglaises et interculturelles

B.A. in English and Intercultural Studies

» English presentation of the program

Les langues et la culture au coeur de mon avenir

Ce programme permet de développer des compétences linguistiques spécialisées en langue anglaise et d'approfondir sa culture. On y étudie la littérature d’expression anglaise, les langues, les cultures, les humanités numériques, la traduction, la rédaction et la communication. Une bonne maîtrise de l’anglais est requise, puisque la majorité des cours sont offerts dans cette langue.

Les étudiantes et les étudiants sont amenés à cerner le rôle de l’anglais dans le monde, selon une perspective globale et en relation avec d’autres langues, notamment le français. Un autre objectif de ce programme interculturel est de comprendre comment les concepts d’ethnicité, de nation, d’identité et d’emprunt culturel influencent l’usage de la langue et l’expression littéraire. Ce baccalauréat intègre parfaitement la tradition des cultural studies.

Voir la fiche officielle du baccalauréat en études anglaises et interculturelles

Préparer son avenir professionnel

La flexibilité de ce parcours de formation ouvre de nombreuses portes dans divers domaines. L’accès au régime coopératif, avec ses stages rémunérés, permet également de développer une expérience professionnelle précieuse au cours de ses études. Grâce aux compétences acquises, les diplômées et diplômés ont d’excellentes perspectives d’emploi au Québec, au Canada et à l’étranger.

Note : Les candidates et candidats hors Québec ne satisfaisant pas aux conditions générales d’admission aux programmes de 1er cycle, mais présentant un dossier de qualité, pourront être admis directement au baccalauréat en études anglaises et interculturelles : rédaction, littérature et traduction, à condition de réussir une propédeutique de 30 crédits, dont les activités pédagogiques ne pourront toutefois être créditées dans le cadre de ce baccalauréat.

Information
etudes.anglaises@USherbrooke.ca
Tél. : 819 821-8000, poste 67266
Sans frais : 1 800 267-UdeS, poste 67266