Futurs étudiants

La Faculté des lettres et sciences humaines

  • 9 départements et écoles en interaction
  • 5000 étudiants curieux et motivés
  • Près de 100 programmes offerts
  • Plus de 6,5 M $ en subventions de recherche
  • Une foule de concerts et d'activités diverses

Espace d’inclusion, de liberté et de réalisation, la Faculté des lettres et sciences humaines pense le monde et le transforme, une personne à la fois.

Pourquoi étudier en sciences humaines?

Choisir son programme de 1er cycle

Choisir son programme aux cycles supérieurs

Reconnue pour son dynamisme, la Faculté des lettres et sciences humaines est la seule sur le campus à réunir autant de disciplines sous un même toit. Ce caractère unique, jumelé à l’orientation pratique donnée aux programmes, engendre une cohésion vers la polyvalence et la capacité de travailler au sein d’une équipe multidisciplinaire.

La FLSH contribue de façon importante au développement du savoir, mais aussi du savoir-faire, favorisant chez les diplômés un sens du professionnalisme marqué, propre à l’UdeS.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires? Des personnes compétentes sont disponibles pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à communiquer par courriel avec elles :

Demander des renseignements sur les études de baccalauréat et de certificat

Demander des renseignements sur les études de maîtrise ou de doctorat

Êtes-vous fait pour la maîtrise ou le doctorat?

Vous vous demandez si vous êtes fait pour la maîtrise? Ou pour le doctorat? Avez-vous ce qu'il faut pour passer à l'étape suivante? L’Université de Sherbrooke a produit une série vidéo dans laquelle six étudiantes et étudiants de disciplines variées témoignent de leur propre expérience. Intitulée « Êtes-vous fait pour la maîtrise? », cette série présente une mosaïque de points de vue qui démystifie les études supérieures.