Services d'impression

Des appareils multifonctions sont mis à votre disposition pour l’impression ou la photocopie de vos documents moyennant l’achat de crédits d’impression. Par soucis d'économie et de développement durable, l’impression recto verso a été fixée par défaut. Pour celles et ceux qui ne désirent pas imprimer dans ce mode, veuillez simplement sélectionner l’imprimante nommée « RECTO SEULEMENT » lors du lancement de l’impression.

Pour effectuer une photocopie sur ces appareils, vous devez vous authentifier avec votre CIP et votre mot de passe de l'Université de Sherbrooke.

Le Service d'impression mobile de l'Université de Sherbrooke (SIMUS) permet la gestion de vos impressions. À partir de ce portail, vous pouvez notamment :

  • acheter des crédits d'impression
  • consulter les tarifs
  • envoyer des documents à la file d'attente d'impressions (impression Web ou impression par courriel)
  • imprimer les documents en attente
  • obtenir différents rapports concernant votre utilisation de SIMUS

Accéder au SIMUS

En tout temps, vous pouvez connaître le nombre de crédits d’impression disponibles dans votre compte en cliquant sur le symbole de dollar noir dans la barre des tâches (sur PC), en bas à droite. Le système vous indiquera le solde et le nombre de crédits débités lors du lancement d'une impression. Vous devrez ensuite confirmer si vous désirez procéder à l’impression.

Achat de crédits d’impression

Pour utiliser le service d'impression, vous devez faire l'achat de crédits d'impression au moyen du SIMUS. Le paiement se fait par carte de crédit ou avec un compte Paypal.

Le solde de votre compte est actif pour toute la durée de vos études. Lorsque vous quittez l'Université de Sherbrooke, les crédits laissés à votre compte ne sont pas remboursables.

Numérisation vers courriel

Numérisez vos travaux aux formats PDF ou TIFF afin de les envoyer par courriel. Ce service, offert gratuitement, est disponible sur les trois appareils multifonctions Xerox situés dans le corridor du pavillon A4 au 2e étage.