Utilisation du Creative Cloud d'Adobe

L'accès aux applications du Creative Cloud d'Adobe est sous la responsabilité des étudiantes et des étudiants. Pour accéder à ces applications, ils doivent s’abonner au Creative Cloud directement sur le site Web d’Adobe. Cet abonnement leur permet de les utiliser partout où ils le souhaitent (au moyen d’une connexion Internet) et sur la plateforme de leur choix (Mac ou PC).

Pour faciliter leur utilisation lors de certains cours, ces applications ont été préinstallées dans tous les postes informatiques des laboratoires de la FLSH. Les étudiantes et les étudiants doivent utiliser leur Adobe ID, créé lors de l’abonnement, pour se connecter et lancer ces applications. Adobe offre une formule d’abonnement avantageuse pour les étudiantes et les étudiants.

Qu'est-ce que le Creative Cloud d'Adobe?

Il s'agit d'un abonnement qui donne accès à toutes les applications Adobe pour le web, la photo, la création et la vidéo - Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Premiere, Acrobat Pro, etc. -  sur l'ensemble des postes de travail et terminaux mobiles.