Cours ouverts à toutes et à tous

Cours à distance et en présentiel
Suite aux annonces gouvernementales du 6 janvier 2021, les modalités d’enseignement pour plusieurs de nos activités pédagogiques au trimestre d'hiver ont été revues. Ainsi, sauf exceptions, la majorité des activités seront offertes à distance, et ce, au moins jusqu’au 8 février prochain. À la fin de cette période de confinement, les enseignantes et les enseignants planifieront à nouveau des séances en classe pour ces activités pédagogiques et vous les communiqueront. Plus de détails

Arts, lettres, langues et sciences humaines

Certaines activités pédagogiques en arts, lettres, langues et sciences humaines sont ouvertes à toute personne qui souhaite s’y inscrire et qui répond aux conditions d’admission. Toute question à ce sujet peut être acheminée à premier.cycle.flsh@USherbrooke.ca.

Cours ouverts à toutes et à tous

Cours de langues
Les cours de langues secondes et étrangères sont offerts à toutes et à tous, à condition d’obtenir le niveau requis au test de classement ou d’avoir réussi l’activité du niveau immédiatement inférieur à l’activité convoitée.

COURS OFFERTS AILLEURS QUE DANS LES PAVILLONS DE LA FACULTÉ
La Faculté des lettres et sciences humaines offre certains cours à l'ancien couvent des Petites Soeurs de la Sainte-Famille et au Centre culturel de l'UdeS. Consultez l'horaire des cours de votre programme pour vérifier si c'est votre cas (hyperliens dans le bas de cette page).

CHAPELLE et NEF - ancien couvent des Petites Soeurs de la Sainte-Famille
L'ancien couvent des Petites Soeurs de la Sainte-Famille est situé au1820, rue Galt O. Deux salles de cours y seront utilisées : la Chapelle et la Nef. Des indications sur place vous permettront de trouver ces locaux.

Plan d'accès et renseignements généraux (services, circuits d'autobus, etc.) [PDF]

SALLE MAURICE-O'BREADY (SMOB) et PETITE SALLE - Centre culturel de l'UdeS
Pour accéder à la Salle Maurice O'Bready (SMOB), il est recommandé d'utiliser l'entrée arrière du Centre culturel (porte B1-4 / par la cour, face à l’aire de vie La Gourmande). Pour accéder à la Petite Salle, il est recommandé d'utiliser les portes B1-2 et B1-3 (Pavillon Georges-Cabana, où se trouvent le Centre de services et la Bibliothèque Roger-Maltais) ou, encore, la porte identifiée « Petite Salle » dans l'entrée principale du Centre culturel ou les tunnels.

Plan d'accès et détails techniques - Salle Maurice-O'Bready (PDF)
Plan d'accès et détails techniques - Petite Salle (PDF)