Info-reprise

Informations sur les modalités relatives à la reprise des activités pédagogiques à la Faculté des lettres et sciences humaines en lien avec la fin de la grève des professeures et professeurs rattachés au SPPUS

Dernière mise à jour : 8 mars 2017, 16 h 15

L’Université de Sherbrooke et le Syndicat des professeures et professeurs de l’UdeS (SPPUS) ont conclu une entente de principe en vue du renouvellement de la convention collective, avec un protocole de retour au travail incluant des modalités relatives à la reprise des activités pédagogiques interrompues lors des journées de grève.

Ainsi, toutes les activités et tous les cours se déroulent désormais normalement.

Modalités de reprise des activités pédagogiques

Les modalités de reprise des activités pédagogiques seront communiquées directement aux étudiantes et aux étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines.

Abandon d'activités pédagogiques

Étant donné les circonstances exceptionnelles, l’Université reporte la date limite pour l’abandon d’activités pédagogiques, et ce, tant celles données par des professeures ou professeurs que par du personnel chargé de cours.

Ainsi, pour les activités pédagogiques régulières, la date limite d’abandon est reportée au 13 avril 2017. Une activité régulière commence au début du trimestre et se déroule à raison d’une séance de cours par semaine tout au long du trimestre. Pour toutes les autres activités pédagogiques, l’étudiante ou l’étudiant peut procéder à un abandon avant la date de remise de la dernière production évaluée.

Le cas échéant, la mention AB (abandon) apparaîtra sur le relevé de notes. Cette mention est sans effet sur la moyenne cumulative inscrite au relevé de notes. Aucun remboursement des frais n’est effectué en cas d’un tel abandon.