Nouvelle date d'abandon - Hiver 2017

Suite à la grève du Syndicat des professeures et professeurs de l’UdeS (SPPUS), la date limite d’abandon est reportée au 13 avril 2017 pour les activités pédagogiques régulières.

Dates limites : retrait et abandon de cours

Vous voulez retirer ou abandonner un cours?

Lisez attentivement les renseignements ci-dessous avant de vous rendre sur Genote, l'application qui vous permettra de retirer ou d’abandonner un cours.

Les dates limites : ne pas payer pour rien 

TRIMESTRES RÉGULIERS

 AUTOMNEHIVERÉTÉ*
RETRAIT DE COURS
(Le cours retiré n’apparaît pas au relevé de notes et n’entraîne aucune facturation.)
15 septembre21 janvier21 mai
ABANDON DE COURS (Mention AB sur le relevé de notes. L’abandon entraîne une facturation, mais évite l’échec.)15 novembre15 mars8 juillet

*Pour les demi-trimestres d’été, voir le calendrier facultaire. Consultez aussi les affiches dans les salles de cours. Les messages importants y sont toujours affichés.

COURS INTENSIFS
Offerts les fins de semaine ou selon un calendrier différent de celui des trimestres réguliers
RETRAIT DE COURSCours de fin de semaine : avant la deuxième séance du cours (en pratique : le lundi après la première fin de semaine)
Cours sur quelques semaines, un mois : avant la 7e heure de cours
ABANDON DE COURSà la mi-temps du cours

ATTENTION :

Le retrait et l’abandon ont des conséquences financières négatives en ce qui a trait aux bourses si vous devenez à temps partiel (moins de 12 crédits).

Pour les programmes de 2e et 3e cycles, le nombre d'activités pédagogiques n'a aucune incidence sur les prêts et bourses, à l'exception des programmes de type cours où vous devez inscrire un minimum de 9 crédits pour être considéré à temps complet. Pour plus d’informations, communiquez avec le Service d’aide financière au 819 821‑7665.

COURS SUIVIS EN MONTÉRÉGIE :

Les retraits ou abandons de cours doivent être signalés au Secrétariat des études de 1er cycle ou au Secrétariat des études supérieures et à la recherche de la Faculté des lettres et sciences humaines au Campus principal, à Sherbrooke.