Comment s'inscrire aux cycles supérieurs?

D'abord, consultez le document Information sur le choix de cours pour connaître les recommandations formulées par la personne responsable de votre programme ainsi que l'horaire de votre programme.

Inscription en ligne

Pendant la période d'inscription en ligne, rendez-vous sur votre dossier étudiant, section «Renseignements académiques». Connectez-vous, puis choisissez «fiche d'inscription en ligne». Les nouveaux admis et les personnes qui n'ont jamais accédé à leur dossier électronique doivent remplir la demande d'accès pour s'inscrire en ligne.

Inscription avec préchoix

1. Cliquez d'abord sur «Je signe et je confirme». Les cours inscrits en préchoix sont des cours obligatoires. Vous devez donc les suivre. En cliquant sur «Je signe et je confirme», vous réservez votre place dans ces cours. Vous devez absolument le faire pour pouvoir poursuivre votre inscription, s'il y a lieu.
  2. Si vous désirez vous inscrire à un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme  au secrétariat des études supérieures ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

Inscription sans préchoix

1. Cliquez sur «Ajouter une activité» pour générer la liste des cours offerts pour votre programme. Vous pourrez y sélectionner vos cours (obligatoires ou à option) en fonction des places disponibles.
  2. Si vous désirez vous inscrireà un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme d’études au secrétariat des études supérieures ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

Inscription en rédaction

1. Veuillez cliquer sur «Je signe et je confirme».

Inscription en scolarité à temps complet (programmes de recherche)

1. Veuillez cliquer sur «Je signe et je confirme»;
  2. Si votre cheminement le permet, cliquez ensuite sur «Ajouter une activité» pour choisir un ou des cours. La liste des cours offerts pour votre programme sera générée. Vous pourrez y sélectionner vos cours en fonction des places disponibles.
  3. Si vous désirez vous inscrire à un cours non accessible dans la fiche en ligne (cours au choix, cours hors programme, cours de langues secondes), veuillez communiquer avec la commis responsable de votre programme au secrétariat des études supérieures ou à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.

Après la période d'inscription en ligne

Nous vous invitons à faire parvenir votre fiche d'inscription remplie et signée au secrétariat des études de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'une des façons suivantes:

• En personne au local A4-161 de la Faculté des lettres et sciences humaines;
  • Par courriel à la commis responsable de votre programme au secrétariat des études supérieures ou à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca;
  • Par télécopie au 819 821-8211.

Pour toute question, communiquez avec la commis responsable de votre programme d’études ou écrivez à etudes.superieures.flsh@USherbrooke.ca.