Présentation des projets de fin d'études - Baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Étudiant
Lieu :
Local A6-3003, Faculté des lettres et sciences humaines, Université de Sherbrooke

Description :

Les finissantes et les finissants du baccalauréat en géomatique appliquée à l'environnement de l’Université de Sherbrooke présentent les résultats de leur projet de fin de baccalauréat. Ces projets ont été réalisés dans le cadre des cours d'apprentissage par projet (APP) et découlent de problématiques réelles rencontrées par des organismes de la province.

Les présentations auront lieu le 16 août dès 8 h 45 à la Faculté des lettres et sciences humaines et sont ouvertes au public.

• Développement d’un système d’information géographique (SIG) sur le web pour aider les décideurs dans l’identification du potentiel mellifère pour des sites au sud du Québec. Partenaire : Centre de recherche en sciences animales de Deschambault (CRSAD)
  • Élaboration d’un indice de bien-être et de verdure pour les villes vivantes - Évaluation de l’indice pour les villes de Magog et Longueuil. Partenaire : Nature-Québec – Environnement Urbain
  • Identification des secteurs prioritaires pour la protection des caribous forestiers dans le sud du Québec. Partenaire : Nature Québec – Biodiversité et Forêt
  • Analyse hydrogéomorphologique de la mobilité de la rivière Saint-François entre 1945 et 2018. Partenaire : Conseil de gouvernance de l’eau des bassins versants de la rivière Saint-François (COGESAF)