Doctorat en sciences de l'activité physique

Ce doctorat (Ph. D.) est le premier du domaine des sciences de l’activité physique au Québec à faire de l’approche interdisciplinaire une finalité de formation. Ainsi, en plus d'être spécialisées dans un secteur spécifique, les personnes diplômées de ce programme se démarqueront par leur capacité à situer leurs travaux de recherche dans une perspective interdisciplinaire et deviendront des acteurs clés au sein d’équipes intersectorielles.

Découvrez le programme... en vidéos!

Suivez Sébastien, alors qu’il rencontre la doyenne de la Faculté des sciences de l’activité physique pour en savoir plus sur le doctorat en sciences de l’activité physique. Une véritable foire aux questions en vidéos qui vous révélera tout de ce programme novateur!

Pourquoi ce doctorat? Quelle est sa force? Comment permettra-t-il à ses diplômées et diplômés de se distinguer une fois le diplôme obtenu? Autant de questions que se pose également Sébastien et autant de réponses dans cette vidéo.

La FASAP réunit des experts de toutes les sphères des sciences de l’activité physique et dispose de nombreux laboratoires. Dans cette capsule, découvrez vers quelles thématiques de recherche peuvent se diriger les étudiantes et étudiants de ce doctorat et de quelles infrastructures ils peuvent profiter pour concrétiser leurs ambitions de recherche.

Pour plus d'information :
Professeur Eric Goulet, directeur du programme de doctorat en sciences de l'activité physique
Tél. : 819 821-8000, poste 62728
Eric.Goulet@USherbrooke.ca