Mot de la doyenne

La Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) tourne une page d’histoire. Jusqu’à tout récemment connue sous la dénomination Faculté d’éducation physique et sportive, la Faculté a renouvelé son identité pour mieux englober toutes ses expertises. Seule faculté de sciences de l’activité physique au Québec, elle se positionne comme chef de file au Québec et au Canada dans son domaine grâce aux efforts conjugués de représentants de plusieurs disciplines. À la lecture de ce site, vous serez en mesure de constater que la Faculté réunit des personnes expertes de toutes les sphères des sciences de l’activité physique et peut, à ce titre, faire de l’interdisciplinarité une caractéristique qui lui est propre.

Afin de se répondre aux défis d’aujourd’hui et de demain en matière de santé de la population québécoise, la FASAP met l’accent sur un apprentissage contextualisé et des expériences pratiques variées. De plus, elle s’arrime sur une orientation claire de ses activités de recherche, visant à développer des interventions d’activité physique et d’adaptation du mouvement humain efficaces et efficientes, autant auprès des individus que des populations.

Je vous invite à parcourir ce site, où vous découvrirez une faculté dynamique et engagée. Vous lirez à travers les rubriques que l’étudiant est au centre de nos préoccupations. Vous remarquerez aussi que la dimension humaine est à l’avant-plan dans toutes nos sphères d’activité !

Avec mes plus cordiales salutations,

La doyenne
Isabelle J. Dionne, PhD