Coronavirus

Mesures et consignes s'appliquant spécifiquement à la Faculté des sciences de l'activité physique

Mise à jour : 13 juillet 2021

Pour connaître l’état général de la situation et l'ensemble des mesures mises en place à l’Université de Sherbrooke : USherbrooke.ca/coronavirus

VOUS PRÉSENTEZ UN SYMPTÔME DE LA COVID-19 ? Consultez le schéma d'aide à la décision pour le dépistage.

Vous devez aussi remplir le formulaire de déclaration et aviser la secrétaire de faculté, Mme Catherine Lestage.

Rappel des pratiques en vigueur face à la Covid-19 :
  • Lavage des mains
  • Port du masque de procédure
  • Distanciation physique (1m)

Consignes spécifiques pour les personnes étudiantes de la FASAP

Compte tenu de la situation exceptionnelle, une variété de modalités de formation ont été mises en place pour respecter les mesures sociosanitaires et assurer la qualité de la formation. Dans ce contexte, il est impératif de consulter fréquemment vos messages courriel, d’accéder aux sites Moodle de chacune des activités pédagogiques et de consulter les plans d’activité pédagogique qui s’y trouvent. Pour chacune des activités, l’horaire, la modalité et le lieu vous sont communiqués dans le calendrier des activités figurant dans le plan d’activité pédagogique.

Masque de procédure obligatoire partout à l'UdeS et lors des cours pratiques. Où me le procurer? 

Le port du masque de procédure est obligatoire partout à l'UdeS (salles, classes, bureaux, halls, couloirs, tunnels, ascenseurs et autres aires de circulation). Il est également obligatoire pour toutes les activités pédagogiques autorisées en présence incluant des activités physiques d’intensité variée.

Les masques de procédures sont disposés aux entrées des pavillons. La FASAP en met aussi à la disposition de ses personnes étudiantes au local A8-239. La désinfection des mains requise avant de prendre un masque. Le désinfectant est mis à votre disposition aux entrées des sites d'enseignement et des différents locaux. 

Pour en savoir davantage sur le masque de procédure et la façon sécuritaire de le revêtir

Pour les détails concernant cette mesure (vous serez redirigé vers le site Coronavirus de l'UdeS.)

Je ne peux pas participer à une activité obligatoire en présentiel. Que dois-je faire?

Une personne étudiante qui ne peut pas participer à une activité obligatoire en présentiel doit contacter madame Catherine Lestage, secrétaire de faculté à et avoir un motif valable à invoquer.

Pour vous aider à savoir quoi faire dans quelle situation, consulter le schéma d’aide à la décision (vous serez redirigé vers le site coronavirus de l'UdeS)

Je vis une situation particulière ou j’ai un état de santé qui m’inquiète en ces temps de pandémie. Que faire?

Si votre état de santé ou votre situation personnelle vous inquiète dans le contexte de pandémie, vous êtes invité à contacter la secrétaire de faculté, madame Catherine Lestage, afin d’évaluer les risques et d’obtenir, si cela s’y prête, les conditions vous permettant de poursuivre vos études.