Bourses aux études supérieures

Le programme de bourses de la Faculté des sciences de l'activité physique a pour objectif d'attirer et de retenir les meilleures étudiantes et étudiants aux 2e et 3e cycles, afin qu’ils approfondissent leurs connaissances et puissent contribuer à leur tour à l'avancement de la recherche en sciences de l'activité physique. Le programme se distingue ainsi :

  • Une bourse d'études jusqu'à 3000 $ pour tous les étudiants à la maîtrise. De plus, deux bourses institutionnelles de 5000 $ sont offertes annuellement à des candidats présentant un dossier académique exceptionnel;
  • Une bourse de 7800 $ pour toutes les personnes inscrites au doctorat en éducation, domaine de l'intervention éducative en activité physique et santé, ou au doctorat en gérontologie (sous la direction principale d'un professeur de la Faculté des sciences de l'activité physique). De plus, des bourses d'excellence sont offertes à certains candidats présentant un dossier académique exceptionnel. Le programme s’adresse aux étudiantes et étudiants provenant de différents domaines et qui ont des objets d'études variés grâce au caractère multidisciplinaire de la recherche en sciences de l'activité physique.

Merci d'appuyer le programme de bourses aux études supérieures.

Voir la description détaillée du projet.