Les boursières et boursiers 2019 de la Faculté des sciences de l’activité physique

Le 22 novembre 2019 avait lieu la cérémonie annuelle de remise de bourses de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) et de La Fondation de l’Université de Sherbrooke. Une quinzaine de bourses ont ainsi été remises à des étudiantes et étudiants qui se sont démarqués par l'excellence de leur dossier scolaire ou leur engagement sportif et communautaire exceptionnels. L’importance que revêtent ces bourses pour les étudiantes et étudiants n’est plus à démontrer. Non seulement elles apportent un soutien financier leur permettant de se consacrer davantage à leurs études, mais elles représentent aussi la reconnaissance d’acteurs de leur milieu et un encouragement à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes. 

Par l’octroi de bourses, les donateurs et donatrices démontrent qu’ils ont à cœur de soutenir la relève en sciences de l’activité physique, mais également la mission de la FASAP. Ils appuient ainsi de façon significative l’adoption d’un mode de vie sain et physiquement actif et le développement de la recherche en sciences de l’activité physique.

Prix d’excellence de recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme 

L’étudiante Johannie Audet figure parmi les lauréats du Prix d’excellence en recherche au premier cycle de la revue Physiologie appliquée, nutrition et métabolisme. Bien que ce prix lui ait été décerné au printemps dernier, la cérémonie de remise de bourse était tout indiquée pour souligner ce succès. 

Consultez la galerie de photos des boursières et boursiers

Les boursières et boursiers 2019 de la Faculté des sciences de l'activité physique