Les boursières et boursiers 2015 de la Faculté des sciences de l’activité physique

Cette année, c’est dans le cadre d’un grand événement de reconnaissance de la Faculté des sciences de l’activité physique (FASAP) que les bourses de La Fondation de l’Université de Sherbrooke et de la Faculté ont été octroyées. À cette occasion, plus de 30 bourses ont été remises, reconnaissant ainsi le travail soutenu d’étudiantes et d’étudiants s’étant illustrés grâce à l'excellence de leur dossier académique et leur engagement sportif et communautaire exceptionnel. Rappelons que ce geste de générosité de donatrices et donateurs ainsi que de la Faculté a un impact important sur le cheminement des récipiendaires. Non seulement les bourses apportent le soutien financier leur permettant de se consacrer davantage à leurs études, mais elles représentent aussi la reconnaissance d’acteurs de leur milieu et un encouragement à continuer à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Monsieur Raymond-Mathieu Simard, représentant du Conseil d’administration de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, a d’ailleurs invité les récipiendaires à aller voir les donateurs pour leur serrer la main et leur signifier leur gratitude. «C’est pour vous qu’ils sont venus aujourd’hui, pour contribuer à votre réussite. Sans eux, sans leur générosité, je peux vous dire que l’avenir de nos universités serait précaire». Soulignant l’importance de la philanthropie, il a également tenu à remercier directement les donatrices et donateurs. «Vous contribuez à faire de l’UdeS ainsi que de ses étudiantes et étudiants et diplômées et diplômés des actrices et acteurs de premier plan dans la société. Votre exemple nous pousse à redoubler d’ardeur pour atteindre notre objectif, celui de soutenir le développement de notre institution.»

Des bourses pour toutes les étudiantes et tous les étudiants des cycles supérieurs

La Faculté des sciences de l’activité physique a profité de cette cérémonie pour souligner les bourses d'études qui ont été versées à toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits aux études supérieures à la FASAP. Huit étudiantes et étudiants au doctorat ont reçu la somme de 1300 $ à chacun de leurs trimestres de scolarité à la FASAP, tandis que 14 étudiantes et étudiants à la maîtrise en sciences de l’activité physique ont reçu une bourse d'une valeur de 1000 $ à chacun de leurs trois premiers trimestres de scolarité pour ceux et celles inscrits au cheminement de type recherche et à chaque tranche de 15 crédits complétés pour ceux et celles inscrits au cheminement de type cours.

Cette cérémonie a aussi été l’occasion d’honorer Rémi Richelme, récipiendaire de la bourse institutionnelle de 2e cycle d’une valeur de 4500 $, ainsi qu’Olivier Tessier, récipiendaire de la bourse institutionnelle de 3e cycle de 7000 $. Ces généreuses bourses sont remises par la FASAP à des candidates et candidats qui présentent un dossier scolaire exceptionnel.  

Consultez la galerie de photos des boursières et boursiers