Les boursières et boursiers 2013 de la Faculté d'éducation physique et sportive

Les étudiantes et étudiants honorés pour leur excellence et leur engagement

Le 10 avril dernier, 29 bourses d’études ont été remises lors de la cérémonie de remise de bourses de la Faculté d’éducation physique et sportive (FEPS) et de La Fondation de l’Université de Sherbrooke. C’est en présence du vice-recteur aux ressources humaines et à la vie étudiante, le professeur Martin Buteau, de plusieurs représentants de la FEPS et de La Fondation ainsi que de donatrices et donateurs, que des étudiantes et étudiants des trois cycles d'études ont été honorés pour leur excellence et leur engagement.

La professeure Isabelle J. Dionne, doyenne déléguée, s’est d’abord adressée aux boursières et boursiers, les félicitant pour le dépassement de soi dont ils ont fait preuve pour ainsi atteindre l’excellence dans leur discipline : « Un gage du succès pour votre vie professionnelle et personnelle ». Elle a également formulé le souhait que ces bourses soient pour leurs récipiendaires une source de motivation à faire avancer la recherche et à développer leur capacité d’influence à l’égard des enjeux de société : « Vous avez la possibilité de faire bouger les gens… et les choses! »  

La professeure J. Dionne a également tenu à remercier les donatrices et donateurs : « Vous avez choisi d’épauler la Faculté d’éducation physique et sportive et, par ce geste, vous contribuez aussi à un monde plus actif et en meilleure santé. Vous participez à l’essor de la Faculté tant en enseignement qu’en recherche et vous collaborez au positionnement enviable de la Faculté dans notre domaine. »

De son côté, madame Julie Godin, représentante de La Fondation de l’Université de Sherbrooke, a applaudi les boursières et boursiers pour les efforts soutenus qu’ils ont déployés et qui ont fait d’eux les meilleurs. Elle a également profité de cette cérémonie pour rappeler l’importance des donatrices et des donateurs pour l’Université de Sherbrooke : « Grâce à leur grande générosité, ces personnes et entreprises offrent non seulement un soutien tangible à nos étudiantes et étudiants, mais nourrissent leur sentiment de fierté, de réussite et surtout d’excellence, cette valeur si fortement prônée et véhiculée par l’Université de Sherbrooke. »

Des bourses pour toutes les étudiantes et tous les étudiants de 2e et 3e cycles

Cette année encore, la FEPS a profité de cette cérémonie pour souligner les bourses d'études qui ont été versées à tous les étudiants inscrits aux études supérieures à la FEPS : 16 étudiantes et étudiants de 2e cycle ont reçu une bourse d'une valeur de 1 000 $ (à chacun de leurs trois premiers trimestres de scolarité pour ceux et celles inscrits au cheminement de type recherche et à chaque tranche de 15 crédits complétés pour ceux et celles inscrits au cheminement de type cours). De plus, trois étudiants au doctorat ont reçu la somme de 1 300 $ à chacun de leurs six trimestres de scolarité. Ces bourses d'études ont été instaurées en 2011 afin d'encourager la poursuite d'études supérieures en sciences de l'activité physique.

Aussi, les bourses institutionnelles de 2e cycle de la FEPS, de généreuses bourses de 5 000 $, ont été remises à David Bezeau et Katherine Boisvert-Vigneault, tous les deux étudiants à la maîtrise en sciences de l'activité physique, pour leur dossier académique exceptionnel.

Consultez la galerie de photos de la cérémonie