Récipiendaires 2010 des bourses de La Fondation et de la FEPS

Le mercredi 17 février 2010, La Fondation de l’Université et la Faculté d’éducation physique et sportive ont récompensé sept étudiantes et étudiants des programmes de kinésiologie et d’enseignement en éducation physique et à la santé. La cérémonie tenue dans une ambiance conviviale a permis de souligner l’excellence académique et l’engagement sportif des récipiendaires.

Plusieurs personnes ont participé à l’événement afin de souligner la réussite des étudiantes et étudiants, dont le vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales, Alain Webster, le directeur général de La Fondation, François Dubé, ainsi que des donateurs, membres du personnel et du corps professoral de la Faculté d’éducation physique et sportive et représentants de La Fondation.

Le doyen de la Faculté, Jean-Pierre Brunelle, a souligné avec fierté la réussite des récipiendaires : «Les honneurs que nos étudiantes et étudiants ont reçus aujourd’hui témoignent de leur engagement à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs études universitaires.»

Lors de son allocution, le doyen a transmis ses encouragements aux récipiendaires tout en les félicitant pour les efforts qu’ils ont investis : «Ces bourses sont une motivation de plus pour nos étudiants, qui ont à relever le défi de sensibiliser la population à adopter un mode de vie sain et actif.»

Le doyen a profité de la présence des donateurs pour les remercier d’avoir choisi d’épauler la Faculté et les inviter à poursuivre leur engagement : «Notre faculté connaît un essor sans précédent, notamment grâce à des formations branchées sur les milieux de pratique et à un foisonnement de la recherche. Pour poursuivre son développement, la Faculté a besoin de nouvelles installations. Nous invitons tous les donateurs à joindre ce projet d’envergure qui pourra aider des générations entières d’étudiants.»

Galerie de photos

Photoreportage de la cérémonie