Lauréats 2017

Véronique Rioux, Véronique Thivierge et Lorie Comtois en compagnie de Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Lorie Comtois - Prix Constance

Étudiante en physiothérapie, Lorie Comtois a agi comme coproductrice au sein de la troupe Broadway FMSS pour les pièces La Famille Addams et Blonde et légale. La troupe est composée d’une soixantaine de membres et a un budget oscillant autour de 40 000 $ par année. Lorie s’est également engagée auprès de l’Association générale des étudiantes et étudiants en réadaptation en plus d’avoir été présidente du comité organisateur des Jeux Ergo-Physio 2017 tenus à l'Université de Sherbrooke.

Maxime Robidas et Antoine Laramée en compagnie de Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Antoine Laramée - Prix Polyvalence

Antoine Laramée a été récompensé pour son engagement exceptionnel au sein de l’Association générale des étudiantes et étudiants en réadaptation. Il est également bénévole auprès des personnes âgées au CHSLD Saint-Vincent. Étudiant en physiothérapie, il a participé à la mise sur pied de la première équipe de la Faculté de médecine et des sciences de la santé au Grand Défi Pierre Lavoie en plus d’être bénévole et organisateur de la Grande Course, édition 2016.

Sara Boily et Foan Song en compagnie de Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Foan Song - Prix Audace

Étudiant en ergothérapie et en musique, Foan Song fait l’accompagnement au piano de la chorale de l’organisme Parkinson Estrie en plus d’avoir été pianiste au sein de la troupe Broadway FMSS. Auteur pour le blogue Fabrique Crépue, il a réalisé un long-métrage documentaire sur le milieu collégial en plus d’avoir été à l’origine d’un projet de piano public à la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Rodrigue Turgeon et Sebina Jankovic, en compagnie de Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Rodrigue Turgeon - Prix Solidarité

En tant que vice-président à la condition étudiante à la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke, Rodrigue Turgeon s’est démarqué par son engagement exceptionnel au sein du Mois d'échange et de sensibilisation sur les agressions sexuelles en milieu étudiant (MESSAGE). Étudiant en droit et sciences de la vie et engagé au sein du Comité féministe de l’Association générale des étudiantes et étudiants en droit, il a été responsable web et chef de pupitre société au journal Le Collectif.

Antoine Breton, Érika Houle, Samuel Van Wijk et Anthony Rioux, en compagnie de Jean Bibeau, chargé de cours à l'École de gestion et Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Btl&Co - Prix Nouveauté

L'équipe de Btl&Co a mis sur pied une entreprise faisant la récupération de bouteilles de verre non consignées afin de leur donner une nouvelle vie. L’équipe fait la cueillette de bouteilles auprès de restaurants de la région et les transforme en trois produits : des verres, des pompes à savon ainsi que des vases à fines herbes autohydratants. Tous les profits amassés par ce projet seront remis au Club des petits déjeuners.

L'équipe du Comité aménagement et jardins en compagnie de Johanne Desrosiers vice-doyenne à la vie étudiante et secrétaire facultaire à la Faculté de médecine et des sciences de la santé, Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études et Alain Webster, vice-recteur au développement durable et aux relations gouvernementales.

Comité aménagement et jardins - Prix Développement durable

Le groupe a entraîné la transformation d’un stationnement en espace vert en plus de concevoir du mobilier urbain afin de créer un espace de détente dans un environnement naturel au Campus de la santé. Le comité s'active maintenant à planifier le jardin potager qui prendra place au jardin Zen 7.

Tanni Datta et Marie-Michèle Bédard en compagnie de Guadalupe Puentes-Neuman, professeure à la Faculté des lettres et sciences humaines et Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Comité thèse des étudiantes et étudiants au doctorat en psychologie du Campus de Longueuil - Prix Dynamisme

Les membres du comité ont mis en œuvre des outils de référence et organisé des activités rassembleuses afin de soutenir la réalisation de la thèse en psychologie.

L'équipe de la Journée Phare en compagnie de Philippe Sarret, professeur à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et Lucie Laflamme, vice-rectrice aux études.

Journée Phare 2016 - Prix Envergure

L'équipe de la Journée Phare 2016 a organisé d’un congrès regroupant 250 participantes et participants. Le congrès a donné lieu à près de 100 présentations scientifiques afin de souligner l’innovation et encourager la relève en recherche biomédicale.