Financement pour vos activités étudiantes

Les Services à la vie étudiante gèrent des programmes de subvention qui ont pour but de soutenir financièrement les initiatives étudiantes.

Fonds institutionnel de soutien aux activités étudiantes

Le programme Fonds institutionnel de soutien aux activités étudiantes finance des projets  en lien avec votre domaine d'études.

L'organisation et les délégations de jeux interuniversitaires, des projets de coopération internationale, la réalisation de projets techniques sont quelques exemples de projets qui peuvent être financés par ce fonds.

Vous devez faire votre demande avant la réalisation de votre projet.

Renseignements et formulaire de demande

Projets milieu

Le programme Projets milieu sert à financer des projets étudiants qui ne sont pas directement en lien avec votre domaine d'études.

Ce programme finance, par exemple, des activités socioculturelles ou sportives, des sorties récréatives, etc.

Vous pouvez faire une demande en tout temps.

Renseignements et formulaire de demande

Fonds conjoint pour les initiatives de développement durable

L'Université de Sherbrooke a à cœur de soutenir les initiatives en développement durable de toute sa communauté universitaire. C'est dans cette optique que la direction de l'Université, la FEUS, le REMDUS, le Fonds Le Réseau, l’APAPUS, l’APCUS, l’APPFMUS, le SCCCUS et le SPPUS ont créé le Fonds conjoint pour les initiatives de développement durable.

Plus d'information sur ce fonds

Fonds culturel

Le Fonds culturel est un soutien offert à tous les étudiants et étudiantes désirant réaliser un projet ou une activité au Centre culturel de l’UdeS, au Théâtre Centennial ou au Théâtre Granada.

Renseignements et formulaire de demande

Demande de remboursement

Afin d’obtenir le montant de la subvention qui vous a été accordée pour votre projet, vous devez remplir la demande de remboursement dans un délai de 6 mois maximum après la tenue de votre activité ou événement.

Formulaire de remboursement

Information sur les programmes de subvention

Annie Ouellet
819 821-8000, poste 63957