Les Services à la clé

Saviez-vous qu’il existe sur le campus des services spécialisés, personnalisés, adaptés… et gratuits? Les Services à la clé sont dispensés par des étudiants qui étudient dans le domaine et reçoivent des crédits pour ce travail.

Les Clés permettent donc à de futurs diplômés d’exercer leurs compétences, tout en fournissant aux étudiants de l’UdeS des services spécialisés et gratuits. Profitez-en!

Les Services à la clé vous offrent gratuitement leur expertise dans divers domaines :

À vous d'en profiter!

Local E1-114
Pavillon de la vie étudiante
819 821-8000, poste 62537

Vous voulez vous joindre à notre équipe?

Vous souhaitez faire un microstage aux Services à la clé? Certaines conditions s'appliquent. Adressez-vous au secrétariat de votre département.

Vous souhaitez offrir votre aide bénévolement aux Services à la clé? Communiquez avec nous au 819 821-8000, poste 63945 ou écrivez-nous.

Les Clés maintenant sur Skype

Les Services à la clé utilisent désormais Skype afin de rendre accessibles leurs services aux étudiants de tous les campus de l’UdeS. Cette technologie permet une communication gratuite entre deux ordinateurs ou terminaux équipés de Skype et connectés à Internet, grâce à un microphone et des haut-parleurs, ou un micro-casque ou téléphone branché sur l’ordinateur (par exemple par le port USB). L’application est également dotée d’une messagerie instantanée de qualité permettant aux utilisateurs de clavarder et de se transmettre des fichiers.

Pour fixer un rendez-vous par Skype avec les Services à la clé, voici ce qu’il faut faire :

  1. Installer Skype sur votre ordinateur.
  2. Faire une demande d’ajout de contact à la Clé de laquelle vous souhaitez obtenir les services (par exemple : CleEspagnoleUdeS).
  3. Une fois votre demande acceptée, envoyez un courriel pour demander un rendez-vous à la Clé en question, indiquez vos préférences quant au moment du rendez-vous ainsi que les moments où vous n’êtes pas disponible. Vous recevrez une confirmation du rendez-vous par courriel.
  4. Envoyez vos documents utiles pour la rencontre à l’adresse courriel de la clé en question (par exemple : lettre, cv, pièces légales, etc.).

Veuillez noter que vous devez être accepté comme contact de la Clé en question pour communiquer avec elle. Être usager de la Clé de vos droits ne vous permet pas de communiquer avec la Clé anglaise, par exemple. Les étudiants des Clés ont comme consigne de refuser les appels Skype si ces derniers ne sont pas liés à des rendez-vous fixés.