Frais et modes de paiement

Frais relatifs à votre demande

DOCUMENTS PRODUITS À PARTIR DU SYSTÈME D'INFORMATION SIIGCoût par document
Demande de documents officiels (relevé de notes, attestation d'inscription ou de diplôme et relevé de transactions officiel)10,00 $
DOCUMENTS PRODUITS MANUELLEMENT Coût par document
Attestation spéciale (toutes autres demandes ne pouvant être produites par le système d'information SIIG; exemple : renouvellement CAQ, permis de séjour, attestation d'inscription pour un trimestre ultérieur, attestation de diplôme en cours d'obtention, microfilm et document archivé.)20,00 $
Divers formulaires20,00 $
Copie d'un document au dossier d'admission20,00 $
DESCRIPTION DE COURS (pour un total) Coût par bloc de crédit
1 à 15 crédits7,00 $
16 à 30 crédits15,00 $
31 à 45 crédits20,00 $
46 à 90 crédits25,00 $
91 à 120 crédits30,00 $
121 crédits et plus35,00 $

Frais supplémentaires pour envoi postal, courriel ou livraison rapide

• 2,25 $ par envoi postal régulier
  • 5,00$ pour un document sous enveloppe scellée*
  • 2 $ par courriel **
  • 10 $ par envoi acheminé par courrier rapide au Québec
  • 20 $ par envoi acheminé par courrier rapide ailleurs au Canada
  • 20 $ à 100 $ par envoi acheminé par courrier rapide selon le continent où vous désirez acheminer le document.

* Pour les demandes de document sous enveloppe scellée au coût de 5$, des frais supplémentaires de 2,25$ vous seront facturées pour l'envoi postal.

** Pour toutes demandes d'envoi par courriel, le document original sera remis à l'accueil du Centre de service où il sera conservé pour une durée de 30 jours afin que vous puissiez le récupérer. Si vous souhaitez un envoi postal, veuillez le mentionner sur le formulaire de demande de documents officiels. Des coûts de 2,25$ supplémentaires seront appliqués.

Notez qu'il est possible que des frais et taxes supplémentaires soient appliqués à votre envoi par la compagnie de transport que vous devrez payer à la réception des documents. Nous ne sommes pas responsable de ces coûts.

Vous devez prévoir la présence d'une personne à l'adresse d'envoi lors de la livraison par courrier rapide, puisqu'une signature est requise. Nous ne pouvons assurer de livraison à un casier postal.

Nouvel exemplaire de diplôme

• 100 $ la copie pour les programmes à grade (baccalauréat, maîtrise, doctorat)
  • 65 $ la copie pour les programmes sans grade (microprogramme, certificat, diplôme)

Les diplômes seront expédiés par transport rapide. Les frais d’expédition au Canada sont compris dans le coût du document. Pour l’expédition à l’extérieur du pays, le coût du transport s’ajoutera au coût du document.

Modes de paiement

Argent Carte de débitMandat posteCarte de crédit1
(Visa, MC, AMEX)
En personnexxxx
Par courrier  xx
Par courriel    x

1 Inscrire le numéro de la carte ainsi que la date d’expiration dans l’ordre requis sur le formulaire.